Dissertation - Droit administratif

Publié par

Bonjour, j'ai une dissertation à effectuer pour mon TD de droit administratif sur le sujet suivant: "L’évolution des critères jurisprudentiels de qualification des contrats administratifs". N'ayant pas DU TOUT compris où se trouve l'évolution de cette qualification, je demande à être éclairée.
Pour éviter toute confusion, je ne cherche pas un plan, je cherche simplement où la jurisprudence évolue.
Merci d'avance!

Publié par

Merci beaucoup de votre aide, je vais y jeter un coup d'oeil. L'aide d'un publiciste serait évidemment la bienvenue, car après avoir cherché sur de nombreux sites, je ne trouve vraiment rien qui puisse m'éclairer.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il est peu probable que vous ayez une réponse aujourd'hui. Nous n'avons déjà pas beaucoup de publiciste parmi nos membres actifs, le Dimanche c'est pire ... ...
Vous aurez plus de chance à partir de Lundi

C'est à faire pour quand ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Comme ça ce qui me vient c’est qu’avant un contrat formé avec une administration était égal à un contrat administratif.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas.
J’espère par contre ne pas raconter de bêtise

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

C'est à faire pour jeudi. Je ne demande pas de réponse immédiate bien sur, mais quoi que ce soit qui puisse me sortir de cette situation sera bienvenu.