Discours de Mac mahon

Publié par

J'ai un plan détaillé a faire sur le discours du 14 décembre 1877 qu'a fait Mac Mahon aux chambres. J'ai pensé a un plan détaillé mais je ne suis pas du tout sure de moi. Pouvez vous m'éclairé sur mon plan pour savoir si vous pensez que cela est correct ou non.

Problème: quels enjeux politique reflète cette soumission de mac Mahon?

I- La transformation des équilibre constitutionnel
A/La crise du 16 mai 1877
B/ Les autres causes du déséquilibre

II/ La capitulation politique de Mac Mahon
A/ Un président de la république face un parlement tout-puissant
B/ Un dysfonctionnement totale des institutions

Si vous souhaité le discours précisé le moi et je vous le rajouterai :)
Marci d'avance de votre aide.

Publié par

slt tu peux m'aider stp mon reuf !

j'ai le meme truc que toi a faire et j'ai rien capté c'est trop dur du coup je voulais te voler tes idée mais est ce que tu pourrais m'envoyer l'intro stp au moins j'aurais tout ! merci

Cordialement chacal.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est pour une caméra cachée 😁

On peut dire que vous ne manquez pas de culot.

Sur ce forum, nous avons un principe très simple qui figure à l'article 7 de notre charte :




Article 7 : Nous ne sommes en aucun là pour faire le travail à votre place !

Dès lors, nous ne répondrons à vos questions que si vous démontrez que vous avez un minimum travaillé. Pour cela nous exigeons au minimum un plan détaillé et une problématique, ou à défaut un début de raisonnement avant d’envisager de vous conseiller.

Vous mâcher complètement le travail ne serait pas un service à vous rendre de toute façon.


... Dernière modification : 27/10/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je me doute que ce poste est pas très récent mais je viens de tomber sur un commentaire de texte du message du 14 décembre 1877 de mac mahon, j'ai regarder ton plan il est plutôt bien on peu y glisser pas mal du cours, mais je ne comprend pas ce que tu pourrais mettre dans le B du grand 1 "Les autres causes du déséquilibre"