déroulement du Master 2 et premier "vrai" emploi

Publié par

Salut à tous,

Actuellement en Master 1 "droit des collectivités territoriales",j'entre en M2 à la rentrée 2020/2021.

J'écris ce message afin de vous demander comment se déroule la deuxième année de Master aussi bien au niveau des examens que du stage obligatoire.

Je voulais également vous demander comment se déroule un premier entretien d'embauche pour un poste de contractuel en droit public. A ce sujet les questions se bousculent dans ma tête.

Je remercie d'avance ceux et celles qui répondront à ce message.

Bonne journée/bonne soirée à tous.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




J'écris ce message afin de vous demander comment se déroule la deuxième année de Master aussi bien au niveau des examens que du stage obligatoire



C'est différent d'une fac à l'autre.

Parce lorsque j'étais en M2, pour le S1 nous avions un grand écrit et un grand oral, pour le S2 c'était la soutenance du rapport de stage ou du mémoire.
Mais depuis le changement de direction, ils sont revenu à un système plus classique avec des contrôles dans chaque matière pour le S1.

Vous l'aurez compris, il faut poser cette question aux responsables de votre Master car ce sont eux qui fixent les modalités des examens.



. Dernière modification : 23/07/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,


Je voulais également vous demander comment se déroule un premier entretien d'embauche pour un poste de contractuel en droit public. A ce sujet les questions se bousculent dans ma tête.




des conseils ici

https://infos.emploipublic.fr/article/fonction-publique-comment-preparer-l-entretien-d-embauche-eea-6611

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pour ma part nous avons reçu un mail de notre directrice de formation selon lequel ce sujet sera abordé lors de la réunion de rentrée !

Patience ou mail aux concernés, à vous de choisir mais ne vous inquiétez pas vous saurez bien assez tôt à quelle sauce vous serez mangé !

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ