Dépression redoublement l1

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,



Je vous écris ce message suite à mon parcours. Je suis en total dépression, j'étudie le droit à Paris 2. J'ai redoublé ma l1...et cette fois-ci je vais surement tripler ma l1.Je ne sais pu quoi faire, je ne fais que d'y penser...Je ne veux pu rien faire dans la vie. J'ai validé toutes les matières sauf les fondas au s1 et s2 (bien sur les plus importantes : droit civil et constit). Ça bloque.

Pour être honnête, je ne peux pas considérer que j'ai beaucoup travaillée. À chaque mauvaise note, je voulais abandonné..et je stoppais d'apprendre. Le pire pendant ces 2 années de redoublement suite au covid, ils étaient à distance. Je n'arrivais pas à être motivée et je laissais la charge de travail s'atténuer de plus en plus. Mais cela n'est pas une raison. C'est très grave mon parcours et j'ai très très honte. Pourtant j'aime le droit, au début de ma première l1, le premier semestre avant le covid, je trouvais passionnant quand le prof parlait en amphi. J'adorais l'écouter.

Je ne sais pu quoi faire...j'ai vraiment besoin d'avis extérieur. Merci Dernière modification : 24/08/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Pourtant j'aime le droit,


C'est la partie la plus important de votre message.
Si vous avez toujours un goût pour le droit alors il faut persévérer.
Vous n'êtes pas la première à retripler sa L1. Pour moi ce n'est pas encore désespéré.
J'ai une connaissance qui a fait trois L1, cela ne l'a pas empêché d'obtenir une place dans un M2 (mais je tiens à préciser qu'elle a cartonné les années suivantes).

Il ne faut pas que ça vous pourrisse la vie. Profiter du reste des vacances pour vous détendre.
Ensuite, essayez de réfléchir sur ce qui n'a pas marché.
Est-ce uniquement due au passage en distanciel ? Dans ce cas, essayez de garder le contact avec des camarades de promo pour bosser ensemble.