Dépasser 10 en droit

Publié par

Bonjour à tous et toutes,

Ceci est ma première année en licence de droit. Comme la plupart, je n'ai pas validé mon 1er semestre, j'ai eu récemment les résultats du 2ème et même si j'ai gagné presque 2 points de moyenne, je reste encore loin d'avoir mon année.
Le fait est que je n'arrive jamais à dépasser 10 dans les exercices basiques tels que la dissertation ou le commentaire. Je suis la méthodologie, estime avoir quand même des connaissances mais le fait d'avoir 7 ou 8 prouve que je ne dois pas la suivre correctement ?

Je me tourne donc vers vous pour savoir quels sont les critères à respecter dans une copie pour espérer avoir + de 10 ?

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avez-vous déjà demandé à votre chargé de TD ce qui n'allait pas sur votre copie ?
C'est lui/elle qui est le/la mieux placé pour vous répondre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Oui j'ai déjà demandé et le problème principal était la méthodologie. J'ai justement travaillé dessus en appliquant à la lettre la méthodologie pour mes examens mais je stagne à 8.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Alors c'est qu'il y a autre chose ! Ou bien vous ne respectez pas encore tout à fait la méthodo.
Il est difficile de vous aider sans voir votre copie.
La seule chose que je peux faire c'est vous orienter vers notre méthodologie de la dissertation si toutefois cela pouvait vous aider ... ...
http://www.juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique