Défaillance et redoublement

Publié par

Bonsoir ,

Je voulais juste poser une simple et courte question. Est-ce que quand on est défaillante et donc redoublante par la suite , les matières que nous avions validées restent validées , ou alors lorsque nous redoublons pour défaillance , tout est " remis à zéro " et tout doit être repassé ?

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos , mais en tout cas merci d'avance des réponses ! Dernière modification : 18/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Alors, je pense que ça dépend des facs car lors de ma l1 j’ai été DEF avec une matière validée et je ne l’ai pas repassé l’année d’après. Donc je pense qu’il vaut mieux prendre directement contact avec la scolarité ou vérifier dans le livret étudiant s’il y en a un

Publié par

Oui c'est ce que je me suis dit aussi , j'ai envoyé un mail à l'administration de ma fac pour savoir , merci en tout cas !!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Alors, je pense que ça dépend des facs car lors de ma l1 j’ai été DEF avec une matière validée et je ne l’ai pas repassé l’année d’après.


Merci pour l'info !
Je trouve cela un peu bizarre car il n'y a plus aucune distinction entre l'étudiant ajourné et l'étudiant défaillant.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Et est-ce que c'est possible qu'une fac refuse un redoublement pour cause de défaillance ? Ma question peut paraître bête mais je suis stressée de la situation ^^

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Et est-ce que c'est possible qu'une fac refuse un redoublement pour cause de défaillance ?


Là encore il faut consulter le règlement de votre fac.
Dans la mienne pour un premier redoublement, il n'y a pas de conditions.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique