Découragée par les études de droit, persévérer ou se réorienter ?

Publié par

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en L2 de droit et suis totalement découragée.
Je ne vous cacherai pas que j'ai choisi le droit un peu "par hasard", en terminale comme beaucoup d'étudiants je n'avais aucune idée quant à mon orientation (et c'est toujours le cas d'ailleurs...).

Dès mon entrée à l'université, le manque de motivation s'est fait sentir. Je me suis surprise à travailler 2 fois moins qu'au lycée, à ne faire que le minimum... J'ai validé ma L1 à 10 et des poussières, et ce grâce aux matières autres que celles de droit : histoire, économie...
Depuis que je suis en L2, je n'arrive plus du tout à travailler. Je vais droit vers l'échec.
Cela me fiche un coup car j'ai toujours été une élève sérieuse, pas forcément avec beaucoup de facilités mais très travailleuse avec de bons résultats, surtout dans tout ce qui est littéraire. J'ai l'impression avoir perdu toute capacité à travailler depuis que je suis à la fac de droit, et surtout j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en moi... En plus, (c'est un autre sujet, mais je pense que cela joue sur ma motivation) je suis très seule depuis que je suis à la fac, et je ne trouve pas du tout ma place parmi les autres étudiants.

D'un autre côté, je n'ai toujours aucune idée pour mon orientation, j'ai eu beau voir des conseillers d'orientation, faire des tests sur internet et au CIO, éplucher toutes les sites, brochures, sur tous les métiers et formations possibles ... Je suis toujours aussi indécise !
Pensez vous que je devrais persévérer en droit, au risque de m'écrouler ? Ou me réorienter, sachant que je n'ai aucune idée de quoi faire ? Je suis totalement perdue.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Difficile de vous aider. Peut-être le format d'études ne vous plait pas. Avez-vous pensé aux BTS et DUT dont les formations sont encadrées ?