Découragée en L1 IED

Publié par

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce forum et pour une fois, je me décide de me lancer pour demander de l'aide....

J'ai 33 ans et ai commencé une licence 1 à l'IED de Paris8.
J'ai choisi cette option car je suis infirmière à temps plein et en ce moment autant vous dire que je ne chôme pas et n'ai pas d'autres choix que de faire des heures supplémentaires... Et je me rends compte que le retard s'accumule dans l'assimilation des cours et surtout dans l'envoie des TD obligatoires mais aussi ceux à faire pour m'entraîner.
Reprendre des études est un vrai défi pour moi, et j'avance très lentement.
Mon problème est que je peine à trouver l'énergie et le temps nécessaire pour suivre un planning et une assiduité dans les révisons.

Je suis perdue ! Et découragée, voire paniquée parfois.
J'ai demandé conseil déjà mais je souhaitais avoir votre avis également, car en parcourant le forum j'y ai trouvé des retours pertinents.

Donc, j'aimerai en quelques sortes faire la L1 sur 2 ans, comment procéder ?
Comment m'arranger pour me donner une chance avant de baisser les bras ?
J'ai bien conscience de la charge de travail mais concrètement, je ne peux faire plus en ce moment.... Mais je veux aller au bout de ma licence.

Je me vois comme être en train de lancer une bouteille à la mer.
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter conseils, infos ou soutient :)

Très belles fêtes de fin d'années à tous !

Élisabeth

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, je tiens à saluer votre courage.
Non seulement vous faites l'un des métiers les plus difficiles au monde, mais en plus vous vous êtes lancée dans une reprise d'étude. Cela démontre que vous êtes une personne courageuse et travailleuse.
Franchement, chapeau !