Dans les limbes de l'éducation supérieure

Publié par

Bonsoir à toutes et à tous.

J'espère que vous êtes tous en bonne santé. Merci encore une fois à cette communauté de prendre le temps de répondre à mes questions.

Je suis en L1 de droit et je n'ai pas eu mon premier semestre ( voir mes anciens posts ). Malheureusement la problématique aujourd'hui ce n'est pas : '' comment passer en L2 ''; Si seulement c'était ça ma problématique.. Pas de chance je fais face à des choses très compliquées actuellement et j'ai besoin d'en parler. Je suis issue d'une famille très '' prestigieuse '' dans ma ville, tout au long de ma vie j'avais cette pression de la réussite pour pas déshonorer ma famille. Des objectifs, motivation extrinsèques. Ma mère est une ancienne députée ( anonyme ) et mon père est maitre de conférence dans une fac aux états unis. J'ai une famille de juriste il faut le dire. Mais malheureusement, on ne peut pas conditionner quelqu'un et sa réussite par rapport au prestige de la famille et par rapport aux autres. Mais c'est ce qu'il m'arrive. Je suis dans un stress permanent car je risque de redoubler, et je me demande ce que ma famille va penser, ce que mes camarades vont penser, les répercussions que ça va avoir dans la réputation de ma famille. J'ai honte de moi même, de dire que je vais redoubler.