CRFPA à CAPA

Publié par

Bonsoir,

Une question assez simple m'est venu: Une personne souhaite passer le CFRPA, l'obtient mais finalement trouve autre chose à faire, un autre métier ou qu'importe. Pourra t-il tout de même s'inscrire à l'école régionale d'avocats quand il le souhaite ? Y'a t-il une sorte de date "d'expiration" (le terme semble mal choisi, je vous l'accorde) ?

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis tombé sur ce site http://www.cfpa-online.com/avocat-etudes.htm où l'on peut lire
En cas de réussite à l'examen d'entrée, les candidats qui le désirent peuvent différer leur intégration à l'Ecole des Avocats et solliciter auprès de l'Ecole souhaitée un report d'un an ou plus.
Il n'existe aucune limitation du nombre de report. De même la validité de la réussite à l'examen d'entrée n'est pas limitée dans le temps.


Quand j'étais en M1, un de mes camarades a réussi le CRFPA. Mais il a choisi de différer son inscription pour pouvoir faire un M2.


Renseignez vous tout de même auprès d'une école d'avocat pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement depuis. Mais à mon avis, la règle est toujours la même.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Juste j'ai modifié dans le titre c'est CRFPA (CFRPA dans le titre... Petite inversion)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
LouisDD Administrateur

Juste dans le titre c'était mis C F R P A au lieu de C R F P A
(plus l'ajout de (infos) parce qu'en modifiant le titre il fallait avoir au moins 15 caractères...ce qui est étrange parce que le sujet initial n'en avait que 13...Bref)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

https://www.youtube.com/watch?v=jk8VWr9wXFQ 4.gif

Et effectivement pour les caractères ça me le fait aussi de temps en temps. L'auteur arrive à créer le sujet avec un titre de moins 15 caractères mais ça ne marche pas quand un admin ou un modo vient modifier ... c'est vraiment bizarre

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos réponses.

Je ne voyais pas quoi d'autres rajouter dans le titre 4.gif, je me suis donc permis de compléter avec des espaces.