Création d'une SARL

Publié par

Bonjour à tous ! :)

J'espère être au bon endroit : Je suis actuellement en école d'ingénieurs (ouais nous aussi on fait du droit !) et j'ai un travail à rendre dans pas longtemps qui porte sur la création d'une SARL. Comme on est un peu nul en droit, je voulais savoir si c'était possible que certaines personnes puissent relire mon texte pour m'aider un peu :) !

Merci beaucoup par avance, ça m'aiderait vachement !

Je vous met le sujet et ma réponse juste en dessous :

Première partie : Axel DORINDO et Grégoire EMBRUN, sont ingénieurs qualité agroalimentaire. Ils possèdent tous les deux de bonnes connaissances techniques dans le process, le produit et ses composantes ainsi qu'en microbiologie, chimie, biochimie et bactériologie alimentaire. Ils ont décidé de créer une société en s’associant avec trois autres personnes. La société à responsabilité limitée (SARL) AGRO CLEAN a été immatriculée le 2 avril 2015 au RCS de Besançon (Doubs). Son siège social est situé à Thise. Elle a pour objet la mise en place des procédures qualités en vue d’obtenir la certification ISO, le suivi de ces procédures dans les structures dont elle a la charge. La SARL organise également des actions de sensibilisation à la qualité, réalise la rédaction de manuels qualité et organise des audits chez ses clients.

Lors de la constitution de la SARL AGRO CLEAN, le capital se répartissait de la manière suivante : Axel DORINDO est titulaire de 300 parts, Grégoire EMBRUN est titulaire de 300 parts, Yves LEMAIRE de 200 parts, Adeline PORTAL de 150 parts, Emilie PANDOU de 50 parts. Les statuts indiquent que le nominal de la part sociale est fixé à 50 €. Par ailleurs, les 200 parts sociales d’Yves LEMAIRE sont la contrepartie de l’apport d’un matériel.



Question : Au regard des faits, vous qualifieriez les faits ci-dessus et indiquerez les règles applicables.



Réponse :