Coup de mou pendant les études

Publié par

Bonjour à tous et à toutes, je m'explique, depuis le début de l'année j'ai atteint un niveau de procrastination juste incroyable, j'ai séché plus de CM que durant mes 3 ans de licence, et pour les Td j'ai juste la flemme de les faire, j'en suis à 3 nuits blanches pour rattraper des commentaires d'arrêts que j'aurais pu boucler le week-end. Et là je suis en vacances depuis vendredi, et j'ai juste la flemme de travailler, j'ouvre mon cours, je lis le sujet du td et puis rien. Alors ça vous est déjà arrivé d'avoir un coup de mou pareil ? Moi ça fait 2 mois que ça dure quand même ? j'espère que je vais trouver le moyen de me remotiver pour l'instant j'ai aucune note mais ça ne serait tarder. Bonne journée à tous

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ce coup de mou je l’ai eu l’an passé, c’était surtout dû au fait que je n’aimais pas mes matières, marre des études parce que volonté d’être indépendant à 100%...

Le tout c’est de réfléchir : est ce que c’est le choix du Master qui finalement ne convient pas ?
Est ce que c’est juste un manque de motivation, un ras le bol général des études ?

Pour ce second cas, un coup de pieds au cul est nécessaire : soit par vous même soit trouvez qqun pour le faire.
Le mieux étant malheureusement de se forcer un peu la main, et surtout se donner des objectifs : par exemple même si j’ai la flemme de les faire, mes TDs je me fixe une dead Line pour les finir, pour les cours j’impose une période sur laquelle je dois impérativement traiter le tout...
Et si jamais une fois devant mon bureau la machine ne se met pas en route, je sors un bon coup, et je fais mon max parce que mieux vaut avancer petit à petit quand ça veut pas, plutôt que s’acharner et pas être productif...


Essayez d’aller en CM, sinon pour ceux où vous n’allez pas parce que vraiment c’est pas intéressant (la matière/la façon de l’enseigner) prenez au moins un manuel et astreignez vous à en lire le plan et les qques développements essentiels...
Surtout qu’aller en cours et vous forcer à suivre est plus facile (enfin c’est possible aha) vu qu’il y a le prof pour y veiller, et ce sera déjà une écoute imposée alors que sans y aller vous partez vraiment de 0...

Allez courage, encore 6 mois même pas, et après si vraiment c'est les études il est possible de bosser après un M1 même si c’est plus compliqué de trouver (quoique...vu comment on a essayé de me débauché l’an passé mdr). Et sinon le M2 et enfin fini la fac ! (Sauf à vous piquer du droit et poursuivre en thèse aha!)


Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Revoyez votre mode de vie (sommeil, nourriture, activité sportive) en vous imposant un cadre. Votre énergie va revenir et vous pourrez vous atteler à la tâche. La régularité est nécessaire pour avancer et ne pas perdre le rythme .

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins mes prédécesseurs !

Je pense qu'il nous ait tous arrivé de saturer.
Le fait d'enchainer les nuits blanches n'arrangera pas la situation, bien au contraire ... ...

Pour vous remotiver, il faut déjà que vous refaisiez une bonne nuit et comme le dit Lorella, vous aurez sans doute plus d'énergie et de motivation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique