Contrat de pro secrétaire juridique en cabinet d'avocat sur Reims

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Au contraire, il a paru tout naturel que l'instituteur, en même temps qu'il apprend aux enfants à lire et à écrire, leur enseigne aussi ces règles élémentaires de la vie morale qui ne sont pas moins universellement acceptées que celles du langage et du calcul.

Signé Jules Ferry : Lettre ouverte aux [barre]instituteurs[/barre] professeurs des écoles du 17 novembre 1983 sur la loi du 28 mars 1982.


Lettre bien oubliée depuis. Mais la fait-on encore lire aux futur(e)s [barre]instituteurs/trices[/barre] Professeur(e)s Des Ecoles ?

Du coup, que fais-ton ? On mets des sales notes aux élèves ? C'est pas ça qui leur apprendra à écrire et surtout, c'est un coup à les dégoûter.
Accessoirement, si un étudiant écrit dans sa copie 3 + 2 = 6 ou 3 x 9 = 21, doit-on lui mettre une bonne note pour ne pas le dégoûter ? Si on ne lui met pas une sale note, comment va-t-il comprendre qu'il a grand intérêt à revoir ses notions de calcul ?
Pourquoi chercherait-il à améliorer quoi que ce soit s'il n'en subit aucune conséquence ?

Le problème actuel, c'est que le "barrage" pour ces motifs de base aurait dû se produire bien plus tôt dans les études.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oui mais je ne parlais pas non plus des règles morales de Jules Ferry mais des relations de force, d'amitié, relations avec l'autorité, obéissance, désobéissance etc qui jouent déjà entre les enfants, et ça je le maintiens les enseignants n'y sont pour rien - et c'est pourtant (je le maintient aussi) tout ce qu'un enfant apprendra à l'école (et ce quel que soit l'attitude de l'enseignant) -

et j'aime bien voir un enseignant essayer de se libérer du carcan du savoir, c'est toujours un échec

(en dehors de toute considération philosophique sur le savoir ce qu'il est et si on peut en sortir, je ne me lancerai pas là dedans non plus ;) )



il se trouve qu'en plus ce que j'adore chez mes frères c'est leur grand sens du second degré et ça les professeurs n'aiment généralement pas ... je vais vous recopier (dans la soirée) le brevet blanc de français de mon frère (travail d'invention) vous m'en direz des nouvelles - (il me fait beaucoup rire dans le genre impertinent savant =D )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Re,
mais quand tes parents sont étrangers ou qu'eux même ne savent pas écrire correctement... Et j'en connais, donc faut pas me dire que ça n'existe plus
...
Non rien de dévalorisant je ne dis pas ça de façon péjorative !

A l'époque de Jules Ferry, on ne pensait pas aux étrangers mais aux [barre]paysans[/barre] [barre]agriculteurs[/barre] techniciens exploitants producteurs agricoles et leurs enfants, qui formaient une (très) grosse partie de la nation, pour la plupart sans aucune instruction, et personne - à l'époque - ne considérait ce point de vue comme dévalorisant ou péjoratif.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Oui mais je ne parlais pas non plus des règles morales de Jules Ferry

Moi non plus, et ce n'est pas ce que j'ai souligné dans l'extrait de sa lettre, qui, effectivement, parlait plus de l'enseignement de la morale que de celui "du langage et du calcul", à savoir donc, apprendre "à lire et à écrire".
Ce dont personne ne discutait l'évidence, à l'époque.
(Alors que l'enseignement civique et de la morale - considérée par certains comme d'ordre religieux - était à l'ordre des discussions et des réactions à cette loi)

__________________________
Hors Concours

Publié par

en effet j'ai lu ce que je voulais lire, c'est donc ça l'esprit sélectif -

pour ceux que ça amuse : l'invention de mon frère au brevet blanc (il veut peut être trop plaire a son grand frère :p)


SUJET : Décrivez une personne qui a été importante pour vous



C'était une personne que personne n'aimait vraiment. Elle faisait régner la terreur et détruisait la joie et l'innocence des enfants, dont la mienne. Elle m'a initié à voir le monde autrement en détruisant ma créativité. Elle a scellé ma vie pour les années à venir et peut être qu'elle m'a simplement rendu plus mature. Ces personnes sont nombreuses, elles servent à "éduquer" ou "orienter" les futurs citoyens, pour les préparer aux règles de la société, et peut être que finalement sans eux, créer est impossible, qui le saurait. Sans eux le monde dans lequel on vie aurait du mal à exister, et pourtant la personne dont je parle n'est qu'un petit engrenage dans cet enfer de roues dentées.
Je me rendais à cet établissement avec ma mère puis, devant la grille elle me laissait et je devais continuer, seul. J'étais en retard cette fois là. J'ouvrais la porte de sa salle en m'excusant du retard occasionnel, et elle était là, devant le tableau noir, elle écrivait son nom.

Quelques mois plus tard, moi qui était très créatif avais fait une maison en papier en utilisant ma trousse comme base. Elle passait dans les rangs et quand elle vit ce que je faisais elle détruisit tout, jeta tout à la poubelle et ma créativité avec. Seul son cours comptait. J'ai commencé à la haïr, et peu à peu j'ai recommencé à créer, mais la séquelle était profonde et restera jusqu’à ma mort, et pourtant ce n'était qu'une institutrice de ce2.


quatre choses qui me plaisent : 1/ "n'était qu'un engrenage dans cet enfer de roues dentées" 2/ la gradation qui amène à découvrir petit à petit de qui il parle (et avec un vocabulaire inattendu) 3/ ce coté "un coup je donne un coup je frappe" (contre le professeur qui est aussi le lecteur et correcteur) et 4/ "mon retard occasionnel" (occasionnel ... mais bien sûr :p ) -


ça n'a plus aucun rapport avec le sujet, encore que ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour, finalement, je cherche dans le 91 et sur Paris (école se charge de me trouver grâce à ses contacts)

Je dois chercher un avocat qui accepterai de me prendre en contrat de pro pour septembre sur le 91 donc j'ai envoyé par courrier cv + lm à l'ordre des avocats donc on attends et je continue d'appeler des avocats pour savoir s'ils prennent et si oui j'envoie cv + lm par mail mais j'ai tjs peur de pas avoir de réponses :/
Est ce la bonne méthode ?

A part sa l'école ESAS (où je suis inscrite) se charge de me trouver un avocat sur Paris parmi ses contacts ^^

Vous pensez que je peux avoir des entretiens avant septembre ?

Publié par

Bonjour à tous!

J'habite Toulouse et je voudrais savoir si je pouvais être inscrite à l'ESAS de Paris et effectuer mon contrat pro à Toulouse puisque je ne pourrais pas assumer financièrement un loyer dans la capitale + les allers retours à Paris.
Si oui comment cela se passerait il pour le jour et demi de cours que l'on doit suivre à l'école? Peut on l'effectuer à distance ou dans le centre ENADEP le plus proche?
L'ESAS semble délivrer un enseignement de grande qualité et gratuit, je suis très intéressée.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

Publié par

Contacte directement l'ESAS mais il te faudra aller 1 à 2 fois par semaine sur Paris pour les cours ^^

Publié par

coucou,

j'ai un entretien début septembre à l'Esas, et j'aimerai savoir si la dictée est vraiment " la matière la plus importante"?
J'ai très peur. J'ai un niveau bac+1
Avez-vous des sites ou je pourrai réviser un peu mon orthographe?