Contrat de pro secrétaire juridique en cabinet d'avocat sur Reims

Publié par

Camille : où ça, une faute ? :D oui bon j'avoue, shame on me. C'était pour voir si tout le monde suivait :p

L'éducation nationale, tout en ne faisant pas son boulot, ne sanctionne pas l'absence de maîtrise du français, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Précisément, puisque l'éducation nationale ne fait pas son boulot, encore heureux que les profs ne sanctionnent pas, sur le principe ! ^^ Au lieu de coller des heures d'art plastique, de musique ou de je ne sais quoi, ils feraient mieux d'apprendre l'orthographe aux élèves (c'est sûr, c'est moins glamour que l'art pla).

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par
Camille Intervenant

ils feraient mieux d'apprendre l'orthographe aux élèves (c'est sûr, c'est moins glamour que l'art pla)
lol mdr...
25.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yn Membre VIP

encore heureux que les profs ne sanctionnent pas
C'est tout le contraire, heureusement qu'ils sanctionnent, et ils devraient le faire systématiquement : le bac devrait aussi avoir pour fonction de constater une bonne maîtrise du français.

Pour les études supérieures, n'en parlons pas, l'orthographe se ramène à la forme, si elle n'est pas maîtrisée, ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin... Sans compter la perte de crédibilité.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

La situation est tellement absurde que certaines universités sont obligées de préciser aux L1 que les fautes d'orthographe seront rédhibitoires pour l'obtention des exam' (heureusement), mais certaines vont plus loin avec des "cours de remise à niveau" (!!!).

Chez moi en fac de droit, les prof ont mis en place une sorte d'examen d'entrée en quelque sorte dont l'épreuve principale est une dictée^^... et ouiiii :p. Ils évaluent le niveau de chacun et font des groupes de 20 à 30 élèves pour une fois par semaine "remettre à niveau" les élèves. Ils font ça sous forme de TD méthodologique. Toutes les semaines, on avait des exercices à faire, des exercices juridiques,qu'on rendait au professeur qui nous mettait un "+" si c'était bon ou un "-" si au contraire c'était nul ^^. On nous sanctionnait même les abréviations sur les brouillons pour qu'on ne s'habitue pas à cette "forme" d'écriture^^
A la fin, nous devions faire ressortir la qualité juridique d'une oeuvre d'art à choisir entre le cinéma, la littérature...
Je me souviens avoir choisit "Une maison de poupée" d'Ibsen
C'était cool

Je raconte ma vie... desolée :s

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Mais non BabyJ, ta vie m'intéresse moi ! x)
Perso, y'a pas eu de dictées, juste des tests d'informatiques complètement bidon : "où se trouve la croix rouge "fermer" sur une fenêtre internet" => en haut à gauche ou à droite ? (ben mec, je vais t'apprendre un truc, mais ça dépend : mac ou windows ?).

C'est tout le contraire, heureusement qu'ils sanctionnent, et ils devraient le faire systématiquement : le bac devrait aussi avoir pour fonction de constater une bonne maîtrise du français.

C'est une drôle de pédagogie, sanctionner avant de faire apprendre... ^^

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

en haut à gauche ou à droite ? (ben mec, je vais t'apprendre un truc, mais ça dépend : mac ou windows ?). ou même linux ... et alors là ça dépend la croix peut même être dans la barre des tâches ...

en parlant de ce qui fait tâche ... Fanny pourquoi toujours supprimer les textes dans vos sujets ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Je recherche un contrat de pro pour faire ma formation de secrétaire juridique sur Reims et/ou Paris (8,9 et 10 arrondissements en priorité)

Merci de me faire savoir si vous avez des pistes !

PS: Désolé d'avoir supprimé l'ancien post, fausse manipulation :/
Oui bien sûr, on y croit tous:
http://www.juristudiant.com//forum/esas-formation-en-alternance-secretaire-assistante-juridique-t16494.html
Là aussi c'était une mauvaise manip'??
Fanny, je crois que vous ne comprenez pas bien quand je vous dis que je vais effacer votre compte si vous vous amusez à effacer vos posts sans raison valable... Va falloir arrêter de me prendre pour une quiche! A la moindre nouvelle atteinte à la charte et à la lisibilité du forum, dites bye bye à votre compte et ce ne sera pas la peine d'en créer un troisième car vous serez reconnue de suite.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Euh c'est quoi cette menace ?
Je tiens à vous préciser qu'il y a des gens biens pires que moi dans le non respect de la charte alors menacez les eux !
Je tiens également à préciser que sur le post que vous dites, je vous ai demandé de le supprimer mais visiblement vous ne l'avez pas fait !
Si une menace me revient, ce ne sera pas vous qui supprimerez mon compte mais moi meme car je ne permets pas que l'on me menace alors que d'autres sont dans l'illégalité de la charte et sont tranquilles !
Il ne faut pas s'acharner sur les mêmes !

Publié par

Ce n'est pas du tout une menace, voyons, mais un simple deuxième avertissement (je vous en avais déjà fait un en MP d'ailleurs). En tant que modératrice mon but est que les sujets soient lisibles et ce n'est pas le cas quand la personne qui a posté supprime son message (vous n'êtes en effet pas la seule sur ce forum, je le conçois). Aujourd'hui je m'adresse à vous, demain ça sera à un autre. Parfois, je ne prends même pas la peine d'avertir je supprime directement.
Si jamais vous voyez de vrais abus sur le forum signalez les, les modérateurs sont là pour règler ça mais on ne peut pas tout voir donc une aide des membres n'est pas de trop.

Pour le reste, merci de ne plus supprimer les messages que vous postez, c'est tout ce que je demande pour la lisibilité du forum!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Précisément, puisque l'éducation nationale ne fait pas son boulot, encore heureux que les profs ne sanctionnent pas, sur le principe ! ^^ Au lieu de coller des heures d'art plastique, de musique ou de je ne sais quoi, ils feraient mieux d'apprendre l'orthographe aux élèves (c'est sûr, c'est moins glamour que l'art pla).


Ah les profs de collège et lycée, ne commencez pas à m'énerver ... en même temps si ils avaient essayé ça n'aurais pas marché non plus ... et de toute façon on n'est jamais aussi bien servi que par soi même 16.gif



Vous voulez voir comment ça écrit un élu local ?

Julien Dray pour son anniversaire (le fameux, auquel dsk était invité ), son mail disait "Je compte vivement sur votre présence et il va s’en dire qu’aucune excuse et aucune absence ne sera tolérée ou acceptée. Bises et à samedi."

pas de doute, a force de représenter le peuple il parle comme lui ... 4.gif (j'essaye de supprimer cette phrase insultante mais je ne trouve pas la touche donc je la laisse *.* )


Il ne faut pas s'acharner sur les mêmes !Mais non nous rappelons ça a ceux qui suppriment leurs messages, que ce soit vous ou non -

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
marianne76 Modérateur

J'ai déjà regardé sur le site de l'ordre des avocats de Reims et j'en ai envoyé 70 par courrier dont 13 de relancé aujourd'hui et déjà 5 refus !
Merci

Pour en revenir à du concret, il conviendrait à mon sens de prendre rdv avec le bâtonnier, c'est la 1ère démarche à faire, il pourra vous orienter il sait qui de ses confrères sera susceptible de vous peut être vous prendre

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Ce n'est pas du tout une menace, voyons, mais un simple deuxième avertissement (je vous en avais déjà fait un en MP d'ailleurs). En tant que modératrice mon but est que les sujets soient lisibles et ce n'est pas le cas quand la personne qui a posté supprime son message (vous n'êtes en effet pas la seule sur ce forum, je le conçois). Aujourd'hui je m'adresse à vous, demain ça sera à un autre. Parfois, je ne prends même pas la peine d'avertir je supprime directement.
Si jamais vous voyez de vrais abus sur le forum signalez les, les modérateurs sont là pour règler ça mais on ne peut pas tout voir donc une aide des membres n'est pas de trop.
Pour le reste, merci de ne plus supprimer les messages que vous postez, c'est tout ce que je demande pour la lisibilité du forum!


Désolé de m'être emporté comme cela mais pourriez vous supprimé l'autre post svp ?

Et à l'avenir, je réfléchirai à ce que je dirai et ce que j'écrirai !

Et si je dois modifier quelque chose à mon post, je le ferai sans le supprimer !

Mille excuses.

Pour en revenir à du concret, il conviendraità mon sens de prendre rdv avec le batonnier, c'est la 1ère démarche à faire, il pourra vous orienter il sait qui de ses confrères sera susceptible de vous peut être vous prendre

Le batonnier se trouve au tribunal ou à l'ordre des avocats ?
Comment puis je faire pour le joindre ?

Publié par
marianne76 Modérateur

Le bâtonnier représente l'ordre des avocats, il est élu par ses pairs

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Sans pb Fanny, je viens de supprimer le post.

Sinon pour le bâtonnier, l'idée est bonne en théorie mais je ne suis pas certaine que cela soit facile d'obtenir un rdv avec lui en pratique.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Donc il vaut mieux que j'appelle l'ordre des avocats pour cela ?

De toute facon, je compte relancer les candidatures faites sur Reims dès mercredi (on va laisser "couler le pont" pour qu'ils puissent bien y regarder)

Et dès demain lundi, je compte envoyer par mail des candidatures sur Paris (dans les 3 arrondissements proche de la gare de l'est) :)

Si vous avez d'autres pistes, dites moi je suis preneuse :)

Publié par

Ah les profs de collège et lycée, ne commencez pas à m'énerver ... en même temps si ils avaient essayé ça n'aurais pas marché non plus ... et de toute façon on n'est jamais aussi bien servi que par soi même

Je n'incrimine pas les profs hein ! Et je ne dis pas non plus que si les élèves sont mauvais, c'est uniquement parce qu'ils sont incompétents. Je dis simplement que c'est facile de dire "les jeunes ne savent plus écrire" sans chercher à voir plus loin.

Les élèves doivent faire des efforts, mais les meilleurs profs sont ceux qui essaient de comprendre pourquoi leurs élèves sont en échec (pas seulement de façon théorique hein ^^). La faute n'est pas uniquement celle de l'élève :)

(De toute façon, Gregson, au coin !)

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par
Yn Membre VIP

C'est une drôle de pédagogie, sanctionner avant de faire apprendre...
Ce n'est pas à l'université de s'occuper de l'apprentissage du français. Il commence, si je me souviens, en CP... c'est-à-dire douze ans avant l'entrée à la fac, n'est-ce pas suffisant pour apprendre à maîtriser sa langue natale ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par


Ce n'est pas à l'université de s'occuper de l'apprentissage du français. Il commence, si je me souviens, en CP... c'est-à-dire douze ans avant l'entrée à la fac, n'est-ce pas suffisant pour apprendre à maîtriser sa langue natale ?


Entièrement d'accord. Maintenant, on constate que beaucoup d'élèves ne savent pas écrire.

Deux conclusions sont possibles : 1) en une génération, les jeunes sont tous devenus des incapables et des bons à rien, 2) l'apprentissage de l'orthographe n'est plus adapté aux élèves (et ce n'est pas une critique envers les profs).

Du coup, que fais-ton ? On mets des sales notes aux élèves ? C'est pas ça qui leur apprendra à écrire et surtout, c'est un coup à les dégoûter.

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par
Yn Membre VIP

Sanctionner des lycéens qui ne savent pas écrire ne me pose pas de question de conscience, alors pour des étudiants...

Avoir l'ambition de faire des études supérieures, c'est bien, mais il faut s'en donner les moyens comme disait un de mes profs.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

2) l'apprentissage de l'orthographe n'est plus adapté aux élèves (et ce n'est pas une critique envers les profs).


Quand je vois les professeurs de certaines écoles et l'enseignement qu'ils donnent à leurs élèves, je me pose des questions...
Mon cousin (oui regarde oli, je raconte ma vie :D) est au CP, et (non je ne critique pas mais je constate) sa maîtresse est comme qui dirait un peu bête (pour ne pas dire de grossièretés).
Imaginez-vous, nous sommes au mois de mai, il n'est pas fichu de lire un "son", même pas un mot d'une seule syllabe non non , un son genre "b+a"...
Au début, nous pensions que ça venait de lui... mais, je suis allée parler personnellement à sa maîtresse car ça m'agaçait de devoir le prendre le week end pour lui apprendre.
Elle m'a répondu qu'il était tout à fait normal, toute la classe est au même niveau, et que ce n'était pas à elle de faire ce travail de toute façon, il aurait dû le faire à la maison...oO
J'ai pas appris à lire à la maison personnellement, mais peut-être que vous et d'autre oui?
Et puis de toute façon, dans ce cas là, à quoi servez-vous? Je reformule, vous êtes payée pour faire quoi et à quoi ça sert d'aller à l'école ?
Et si les parents ne sont justement pas capable de faire ce "travail", c'est bien pour ça qu'il y a l'école... Bref

Donc, ensuite on s'étonne... Comment voulez-vous qu'ils s'en donnent les moyens? -_-

Bon c'est une anecdote, mais je suis sûre qu'elle n'est pas la seule maîtresse du genre...

Résultat, le petit va redoubler, non pas parce que la maîtresse a vu les lacunes du petit, mais parce que les parents demande le redoublement. Donc on fait passer de classe en classe comme ça?

Je suis complètement indignée! Je ne pense pas que cette histoire va s'arrêter là

Orthographe OWNED xD
[...]

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

on n'apprend qu'une chose à l'école, les relations sociales, et les professeurs n'ont rien à voir avec ça - ils sont inutiles. Non pas un peu ou beaucoup mais complètement (et oui les mots sont lâchés) je ne sais pas si je vais faire l'unanimité mais le jour où j'aurai un enfant je lui apprendrai moi même à lire à écrire et à penser - il ira à l'école mais pas pour y apprendre ... -

je suis parfaitement contre l'école (et oui ça existe) - et ceux qui y envoient leurs enfants pour apprendre n'ont rien compris (ou alors ne savent rien eux même en quel cas c'est une excuse)

bref je retourne réviser plutôt que continuer à les attaquer les pauvres ;) en plus je viens de m'auto censurer c'était presque diffamant (quel fou ce gregson)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bah je veux bien, mais quand tes parents sont étrangers ou qu'eux même ne savent pas écrire correctement... Et j'en connais, donc faut pas me dire que ça n'existe plus

Qu'ils essaient voir de leur apprendre

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

oui oui c'est bien pour ça que j'ai ajouté
et ceux qui y envoient leurs enfants pour apprendre n'ont rien compris (ou alors ne savent rien eux même en quel cas c'est une excuse)

et quand je dis "ne savent rien" c'est par rapport à une langue ou une histoire qui n'est pas la leur (si tant est qu'une histoire puisse nous appartenir ... n'entrons pas dans le débat :p )
et ça n'a rien de dévalorisant ^^

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Non rien de dévalorisant je ne dis pas ça de façon péjorative !
Je pense quand même que tu abuse un peu... L'école ce n'est pas exclusivement du relationnel. Mais bon chacun en pense ce qu'il veut

Tu as déjà essayé d'apprendre à lire et écrire à un enfant? (n'y voit pas un truck piège pour la critique ou quoi que ce soit, simple question)

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

pas de chance mais oui :p

alors c'est peut être mon expérience personnelle qui fausse ma perception des choses ... parce que pour ma part c'est mon père qui m'a appris non seulement les bases mais aussi a avoir un certain rapport avec le savoir (bon ou mauvais je ne m'avancerai pas sur ce terrain) et je ne me suis jamais gêné pour apprendre des choses constamment à mes deux petits frères (lire écrire etc mais surtout vouloir savoir et vouloir comprendre), mon plus petit frère passe le brevet des collèges et je lui apprends les maths et les pauvres pièges qu'il va rencontrer,

mais bon ... whatever babyj nous on ne va plus à l'école ^^ (ce que je veux dire c'est que croire qu'il y a de bons enseignants à qui on peut "confier intégralement nos enfants" est (pour moi) une erreur)

après je veux bien croire qu'on ai une vision différente de l'école républicaine et laïque -

en plus l'école est bien trop souvent synonyme de conflits et de prises de tête ...


(je dis tout ça en ayant conscience que je viens tout juste de commencer à apprendre "réellement" le français ... et je sais bien que c'était en partie de ma faute (refus d'écouter un professeur, déjà petit ... :p ) )
mais justement mes parents ont surtout insisté sur les maths ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <