Comment savoir qu'un Master est reconnu par l'état

Publié par

Bonjour étant donné la mise en place de la sélection en M1 et mon sentiment d'avoir foirer mon S1, j'ai commencé à m'intéresser aux écoles privées pour tout de même pouvoir (si je suis pris) continuer jusqu'au grade de Master si je suis refusé par les universités. Mais je m'y perd un peu entre les masters sous contrat avec l'état, les masters controlés par l'état, les écoles privées hors contrat, je ne voudrais pas avoir à payer un diplôme qui ne soit pas reconnu et m'empêche de passer des concours. Voilà donc si quelqu'un sait exactement à partir de quel moment un diplôme est reconnu par l'état.

Publié par

Bonjour effectivement il ne semble pas y'en avoir beaucoup. En cherchant un peu la seule école sur laquelle je suis tombé est l'institut catholique de Vendée. Visiblement ils proposent 3 masters en droit public des affaires, droit privé des affaires, et droit fiscal mais ils sont tous en alternance:

Publié par

Bonjour, visiblement la réforme de 2017 à donner des idées à certaines écoles. Je sais qu’à angers l institut catholique est également entrain de crée un master droit privé.