Comment préparer mes études de droits ?

Publié par

Bonjours tout le monde .
Actuellement en année probatoire je souhaite la consacrer à la préparation de la continuité de mes études à savoir : étude de droit .
Pouvez vous me conseiller des sites internet , des livres , des séries et tous ce qui pourrais m’aider dans ce projet .
Merci d’avance ( un futur étudiant bien motivé). Dernière modification : 01/10/2019 - par Thomy

Publié par
Mew

Un petit livre d'introduction au droit et t'essaies de voir un peu toutes les bases : ordre juridique français, les différents tribunaux, hiérarchie des normes, des définitions importantes...



Sinon je pense que ça s'arrête là, personnellement j'avais aussi "1 an de libre" avant d'entrer en L1, j'ai voulu commencer les cours de ma fac et je me suis plus pris la tête qu'autre chose...

Commence l'année en étant bien frais, travaille juste l'intro au droit, faire au pire des stages d'observation à gauche à droite

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Minidraco a raison. Si vous voulez vous préparer en droit, net vous prenez pas la tête. Un petit livre dintroduction au droit fait très bien l'affaire.

Je rajouterai juste que ça peut être sympa aussi de suivre de temps en temps l'actualité juridique et politique pour compléter (en ce moment : la PMA, climat...).

Une de mes professeur de droit constitutionnel nous a conseillé la série "House of card" qui est sympa pour connaître un peu le système américain. Sinon si vous aimez le droit pénal, il y a la série tv "crimes" qui raconte des faits et des procédures pénales qui se sont passés.

Mais ne vous prenez pas la tête, faites ça tranquillement et ça sera pas mal.

Bon courage pour vos futures études et tenez nous au courant pour la suite ?

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses je pense que ça va beaucoup m’aider .
Je vais suivre vos conseils et pas me prendre la tête ?.
J’ai commencé la série house of card c’est vraiment intéressant .
Encore merci à vous je vous tien au courent pour la suite . ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Faites attention avec les séries américaines, justement parce qu'elles sont américaines.

Je vous suggère plutôt la série française "Engrenages".

Enfin, je pense que ce sujet va vous intéresser https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

. Dernière modification : 02/10/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vient d’aller voir le lien que vous m’avais conseillé, je le garde très précieusement car il va mettre très utile ?
Vraiment merci !!
Quand à la série je prend note merci beaucoup ?