Choix Master 1 Droit public des affaires : Toulouse Capitole ou Lyon 3

Publié par

Bonjour tout le monde,

J'ai été prise à Lyon 3 Jean Moulin pour leur master et DU universitaire Droit public des affaires, et également à Toulouse (à confirmer, présélection). Je ne connais pas du tout ces universités.. je suis complètement perdue à ce jour.
Savez-vous quel master à meilleure réputation? Est le plus recherché par les recruteurs ?

Par la suite, j'aimerai exercer en tant que juriste dans une entreprise privée vivant de la commande publique.

Merci pour vos reponses

(PS je suis néophyte sur le forum, je ne sais pas si ma question est au bon endroit) Dernière modification : 22/06/2020 - par Lilipuce24

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Savez-vous quel master à meilleure réputation? Est le plus recherché par les recruteurs ?



La réputation est très subjective.
Très logiquement le Master de Lyon III aura bonne réputation en Auvergne et celui de Toulouse en Occitanie.

Il faut surtout regarder la plaquette et estimer laquelle se rapproche le plus de votre projet professionnel. Dernière modification : 23/06/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Juste une question : à Toulouse aussi il y a le DU droit public des affaires ?

Le cas échéant, qu'est ce qui vous pousserait à choisir Toulouse ? Sachant que votre projet pro me semble en adéquation avec ce DU proposé par Lyon 3.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)