Choix des matières Master 1 - Droit notarial

Publié par

Bonjour,

Je dois actuellement réaliser mon inscription pédagogique et choisir mes matières. Je serai en Master 1 Droit Notarial, et je dois choisir entre deux options.

- Droit immobilier

- Droit fiscal des affaires

J'ai beaucoup de mal à me décider et à prendre du recul, car les deux matières m'intéressent à niveau égal. Or, ne pouvant en choisir qu'une, je suis en pleine réflexion. Est-ce que d'anciens étudiants du Master Droit Notarial (notamment à Bordeaux) pourraient me renseigner sur le contenu de ces enseignements ? Est-ce que l'une de ces matières me sera plus utile que l'autre dans ma future vie professionnelle ?

Par ailleurs, connaissez-vous des DU de droit rural à distance ?

Merci par avance,

Je vous souhaite une belle fin de journée :) Dernière modification : 16/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je tenais simplement à vous féliciter pour votre sélection en M1 droit notarial.
Il me semble que sur un ancien sujet, vous vous inquiétez sur le fait de ne pas avoir un dossier suffisamment bon.
Je suis très heureux pour vous ! Dernière modification : 16/07/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part de vous en être souvenu.
Effectivement, et je dirai à tous ceux qui doutent de croire en eux, un accident de parcours arrive à tout le monde !

Publié par

Bonjour, je sors du M1 droit notarial de Bordeaux et je te dirais sans grande hésitation de foncer vers l'immobilier, bien plus facile de performer, l'autre matière se déroulant à l'oral, j'ai obtenu 17 dans la matière il suffit d'apprendre le cours par coeur. En espérant t'avoir aidé si tu souhaites d'autres infos sur le Master n'hésites pas.