Capacité en droit ou daeu

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de reconversion professionnel il me faut avoir l'équivalent du Bac pour accéder à la formation et ma dernière année au lycée date de 1996 en 1ère Stt, actuelle stg.

Pouvez vous me dire lequel est moins difficile ou plus accessible entre le DAEU et la Capacité en Droit, à savoir que j'aime aussi le métier du Droit.
Merci.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne sais pas ce qui est plus facile, en revanche je sais laquelle vous sera le plus utile : la capacité en droit.
En effet, cela vous permettra de découvrir les matières que vous allez étudier à la fac. (même si le niveau d’exigence ne sera pas le même qu'en fac).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore et merci pour votre réponse, le plus dur je pense c'est de me lancer et de laisser derrière moi la peur de me ramasser.

Publié par

Bonjour,



je crois que le DAEU ouvre toutes les portes comme le BAC tandis que la capacité en droit ne donne la possibilité que de faire un cursus en fac de droit et rien d'autre.

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet ! Cela aurait été plus gênant si zoro hésitait entre plusieurs filières. Mais s'il est sûr de vouloir aller en droit autant faire la capacité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique