Capacité en droit CNED

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est vraiment dommage pour la capacité. Le DAEU A est effectivement le seul moyen pour que vous puissiez intégrer une fac de droit.
Du coups, ce sera un programme plus général (Histoire, Géographie, Mathématiques, Littérature et une Langue vivante).
Mais cela ne vous empêche pas de continuer à lire les manuels qui vous avez acquis, qui, je vous rassure, seront toujours bon lorsque vous intégrerez la fac (sauf si Melenchon gagne la présidentielle et qu'il met en place la VI république, votre manuel de droit constitutionnel pourra être recyclé en manuel d'histoire du droit 3.gif)

Tenez nous au courant de la suite.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore,

4.gif Rien ne se perd tout se transforme alors...

L'idée de la capacité me plaisait bien car elle me donnait la possibilité d'une introduction en douceur et d'aborder cette première année de licence sereinement.

Cependant, j'ai de réelles lacunes en français qui pourraient m'être handicapantes dans la durée.

J'ai encore un petit peu de temps avant de prendre une décision... 17.gif

__________________________
"Capacité en droit" témoignages:
http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=13162
http://capacite-en-droit.net/du-vecu-par-des-etudiants-ou-des.html

Publié par

je me suis inscrit en capacité de droit pour la rentrée septembre 2017.
j'ai le choix entre le DAEU et la la capacité de droit. Le DAEU est tentant non pas par le contenu de sa formation tres scolaire,mais pour sa durée courte 1 année.
La capacité offre l'opportunité de passer en licence 2 avec 15/20 de moyenne (ce qui parait en pratique presque impossible à réaliser)
je souhaite passer un concours de categorie B , celui de controleur du tresor, voire avoir une licence de droit par la suite.
je me dis que meme si c'est plus long, la capacité va mieux me servir par la suite qu'un daeu...

Publié par

Bonsoir wanita benar ! J'arrive un peu tard... ce samedi s'ouvre les inscription pour cette même Capa ! Je souhaite également me reconvertir et je n'ai malheureusement pas le bac. J'aimerais vraiment avoir votre ressenti sur cette formation si ce message vous parvient :) .
Pour les autre qui on fait cette capa par le cned et la sorbonne j'ai également une question, le cned m'ont dit que je pouvais m'inscrire chez eux une fois que l'université accepte mon dossier de capacité. Y'a t'il des chance que mon dossier ne soit pas accepter ?? Avez vous déjà eu connaissance de dossier refusé ??
Merci infiniment pour vos réponses !!