candidature Master 1

Publié par

Bonjour,
Je suis acutellement en L3 de droit, j'ai des questions concernant les candidatures pour le M1.
Tout d'abord, je n'ai pas de très bonne note, j'ai eu 9 au premier semestre, et je compte me rattraper au 2eme.
Si j'ai une bonne note au 2eme semestre, est ce que je serai tout de même pénalisé pendant la selection ou non ?
De meme, si je vais aux rattrapages, est ce que je serai pénalisé ?
Je n'ai pas fait de stages, mais je vais combler cela par des lettre de recommandations de mes professeurs.
Cependant, je me demandais si c'etait possible de demander une lettre de recommandation à un professeur d'amphi qui ne me connait pas vraiment car nous sommes beaucoup en amphi.
Voila, en gros je voudrais me rassurer concernant mes chances d'aller en master.


Merci à vous. Dernière modification : 07/04/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Honnêtement, je ne pense pas que les directeurs ou directrice de Master tiendront compte de vos lettres de recommandation. Ils se concentrent sur le CV, la lettre de motivation et les résultats.

Si vous montrez une progression au second semestre, alors vous avez vos chances d'être pris dans un des Master de votre fac.

Et au pire, si vous êtes refusez partout, il existe désormais un droit à la poursuite d'étude qui vous permet de saisir le rectorat pour qu'ils vous inscrivent dans un Master correspondant à la continuité de vos études.
Même si je n'aime pas ce procédé, les étudiants auraient tord de s'en priver.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique