C’est quoi commenter ?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car visiblement malgré mes trois ans de licence, j ai toujours autant de mal avec le commentaire d arrêt. Mon chargé de TD vient de me rendre un 8/20 et ce qui me frustre vraiment, c’est que visiblement mes idées étaient bonnes, mais selon lui mon développement est trop superficielle, bref je n’ai pas commenter l arrêt. Mais j avoue que j’ai du mal à comprendre cette critique depuis la L1 le commentaire est un exercice que j’ai du mal à comprendre tantôt j’ai 14 dans tel matière tantôt 8 dans une autre et pourtant j’ai l impression de faire la même chose! Mais j’ai cette critique qui revient à chaque fois, puisqu’on me l’avait déjà faite en droit administratif en L2. En bref je vais me remette de mon 8/20 mais j’ai besoin de savoir c’est quoi exactement commenter une décision ? J’ai pas de problème avec la méthode mais c’est dans le développement que ça coince visiblement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Sur notre fiche méthodologie, il y a un extrait d'une copie d'une étudiante ayant obtenu 18/20, accompagné des commentaires de la correctrice qui n'est d'autre que notre modératrice Marianne. Peut-être que cela vous aidera à mieux comprendre al construction d'un développement. https://www.juristudiant.com/forum/methode-du-commentaire-d-arret-t14257.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique