C’est quoi avoir bien révisé ? (L1)

Publié par
MLC

Bonjour, je suis en L1 et les galops d’essai arrivent au grand galop (ils portent bien leur nom)

J’aimerais savoir

1. quelles sont les révisons adéquats pour les épreuves que je vais passer:
- introduction au droit constitutionnel (commentaire ou dissertation)
- introduction historique au droit (idem)

Ce qui me semble nécessaire (fondé en partie sur les conseils des chargés de TD)
Commun à IDC et IDH:
- apprendre son cours
- apprendre la méthode
- revoir tous les documents des fascicules de TD (en IDC on a des éléments de doctrine)
Propre à l’IDH:
- faire des frises chronologiques pour avoir des repères historiques (politiques, économiques…) sur les périodes sur lesquelles on travaille, pour éviter d’écrire des énormités
- bien séparer les différentes périodes pour ne pas se mélanger
Propre à l’IDC:
je sais pas… je me demande s’il ne faudrait pas approfondir des éléments qu’on a vu dans des documents de doctrine non approfondis en cours ? + faudrait-il avoir une petite fiche sur chaque auteur dont on a étudié le texte (date de naissance et de mort, époque, idée principale défendue, œuvres principales, école…)
- le prof de TD d’IDH nous a conseillé à marines reprises un livre sur la philosophie du droit à travers l’histoire donc le lire: est-ce suffisant pour approfondir le cours? Où trouver les ressources sinon ? Faut-il se renseigner plus en profondeur sur chaque point du cours? Si oui, comment gérer la quantité de travail ?

Questions: y a-t-il des choses superflues dans ce que j’ai dit, y a-t-il des choses à ajouter?

2. Quelle est la quantité de travail nécessaire ?