Bonjour à tous (CAVEJ)

Publié par

Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car j'ai quelques questions sur la formation CAVEJ.
Je suis actuellement étudiant en Histoire à Paris 1, j'ai validé ma 1e année avec mention. J'ai choisi Histoire sur APB, par sécurité je n'avais aucune idée du droit en terminale. J'ai découvert le droit à travers une option et j'ai bien aimé. J'aimerais bien y consacrer plus de temps. J'ai entendu parler du CAVEJ, qui serait fait en parallèle avec mes études d'Histoire. Je vais commencer en L1, cela me dérange pas à moins qu'il y ait des équivalences. 4.gif J'ai bien conscience qu'il faudra une grosse capacité de travail, bien supérieur à celle de la L1 d'histoire.
Quelle est la différence entre une L1 classique et le CAVEJ dans le contenu ? Ya t'il des obstacles à l'inscription ? Est ce que c'est possible de bifurquer en cursus classique en L3.
Merci 3.gif

Publié par

Bonjour !
Je me permets de te conseiller de privilégier la Licence à distance de la fac de Paris Assas (une des meilleures en Droit) plutôt que la formation du Cavej. J'y ai fait ma L1, et vraiment l'enseignement est de qualité ! Il te faudra seulement te déplacer 2x3 jours à la Fac afin de passer les partiels. Effectivement, il faut beaucoup de travail et d'organisation mais c'est largement faisable (beaucoup d'étudiants font une double licence, il y a des personnes qui travaillent à plein temps...)

Par contre il n'est pas possible de bifurquer en classique à la fac de Paris II en tout cas (en théorie) pour des raisons d'effectif... Mais dans une autre faculté c'est normalement tout à fait possible.

Bon courage et félicitation pour l'obtention de ton année !

J'ajoute le lien de ce sujet qui peut peut être t'intéresser : http://www.juristudiant.com/forum/licence-droit-a-distance-t27324.html