Licence droit à distance

Publié par

Bonjour,

Étant actuellement en emploi à temps plein, je souhaiterais préparer une licence en droit à distance.
Des personnes ayant tenté l'expérience?

Bien à vous les juristes.

Publié par

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante à distance avec la formation de l'université Paris II Assas ! Quelles sont vos questions ? :)

Publié par

Bonsoir loubnr,

Je voulais savoir tout simplement si la licence de droit à distance était compatible avec un emploi à temps plein en parallèle. J'imagine que cela doit être un fort investissement personnel mais est-ce réalisable ou dois-je changer de projet?

Publié par

Étant seulement étudiante à plein temps, je me permets déjà de dire qu'effectivement c'est un fort investissement : ça nécessite beaucoup d'organisation et de rigueur, avec une bonne dose de motivation.

La grande majorité des étudiants qui sont dans cette licence avec Paris II travaillent à plein temps, donc vous serez loin d'être le seul dans ce cas.

Il est certain que vous allez devoir trimer, trouver le temps, mais honnêtement les cours sont passionnants : c'est une excellente fac (une des meilleures en France), les cours, les professeurs, les examens, les TD sont les même que ceux qui sont en présentiel, et c'est plutôt bien encadré (après ça reste la fac, donc travaille qui veut bien !)

C'est largement réalisable si vous aimez ce que vous faites, et si vous vous investissez pleinement afin de réussir : il est possible de faire une licence à distance, et il me semble que la faculté prévoit même des masters à distance dans les années à venir.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Et bon courage pour votre orientation (vous trouverez peut être plus d'infos sur le site Agorassas).

Publié par

Merci de ta réponse loubnr.