Besoin de conseils

Publié par

Bonjour je suis triste,ce n'est pas que je n' ai pas confiance en moi. Mais j'ai l' impression que je ne suis pas une comme les autres étudiants. J'ai l' impression d' être moins instruite qu' eux. En fait même dans un débat entre étudiants, mes réponses sont certes juste,mais elle sont trop brèves et ça me fruste. J' étudie, je réussie aux examens avec juste la moyenne quelques fois, mais j'ai l' impression de ne pas être une vraie étudiante. Je ne sais plus que faire.
De plus,la simple idée de faire des stages me fait un peu peur, je crains de ne pas pouvoir répondre correctement aux questions juridiques qu' on pourrait me poser. J'ai vraiment besoin de conseils. Merciii d' avance!!!

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Tout d'abord ne vous inquiétez pas c'est normal et cela dépend des personnes ce genre de choses.
Certaines personnes ont plus de facilité à se rappeler d'un cours, certaines personnes comprennent mieux le cours, tout dépend.
Peut être que vous apprenez votre cours sans forcément le comprendre ? Après il y a une part de culture. Par exemple dans certaines matières je n'ai rien à dire car je ne me documente pas tandis que dans d'autres matières je lis beaucoup de doctrine et donc je suis capable de prendre position pour telle ou telle chose.

Sachez aussi qu'au niveau licence on ne fait pas un stage dans le but de "servir" mais plutôt dans le but d'apprendre, d'observer. Bien évidemment vous pourrez vous voir confier quelques tâches mais pour l'essentiel vous ne ferez qu'observer votre maître de stage.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Okk marcu, merci beaucoup pour tes encouragements

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En fait même dans un débat entre étudiants, mes réponses sont certes juste,mais elle sont trop brèves et ça me fruste.

Ne soyez pas frustré. Au contraire, je trouve que cela démontre votre capacité à synthétiser et c'est une qualité très importante chez un juriste.

je cherche le juriste en moi http://www.dailymotion.com/video/xf4xkb 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

sois pas frustré,,,j ai aimé que tu sois en mesure de faire une juste introspection,mais fournis tes efforts en lisant et discutant avec les amis...

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"

Publié par

Bsr
Une capacité de synthèse,j en suis au moins ravie,Merci pour vos encouragements

__________________________
I will be a good lawyer!!!