Besoin de conseils

Publié par

Bonjour je suis triste,ce n'est pas que je n' ai pas confiance en moi. Mais j'ai l' impression que je ne suis pas une comme les autres étudiants. J'ai l' impression d' être moins instruite qu' eux. En fait même dans un débat entre étudiants, mes réponses sont certes juste,mais elle sont trop brèves et ça me fruste. J' étudie, je réussie aux examens avec juste la moyenne quelques fois, mais j'ai l' impression de ne pas être une vraie étudiante. Je ne sais plus que faire.
De plus,la simple idée de faire des stages me fait un peu peur, je crains de ne pas pouvoir répondre correctement aux questions juridiques qu' on pourrait me poser. J'ai vraiment besoin de conseils. Merciii d' avance!!!

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Tout d'abord ne vous inquiétez pas c'est normal et cela dépend des personnes ce genre de choses.
Certaines personnes ont plus de facilité à se rappeler d'un cours, certaines personnes comprennent mieux le cours, tout dépend.
Peut être que vous apprenez votre cours sans forcément le comprendre ? Après il y a une part de culture. Par exemple dans certaines matières je n'ai rien à dire car je ne me documente pas tandis que dans d'autres matières je lis beaucoup de doctrine et donc je suis capable de prendre position pour telle ou telle chose.

Sachez aussi qu'au niveau licence on ne fait pas un stage dans le but de "servir" mais plutôt dans le but d'apprendre, d'observer. Bien évidemment vous pourrez vous voir confier quelques tâches mais pour l'essentiel vous ne ferez qu'observer votre maître de stage.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Okk marcu, merci beaucoup pour tes encouragements

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour