Besoin d'un entretien avec un professionnel du droit

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de droit à l'université de Tours et je dois réaliser, dans le cadre de mes études un court entretien avec un professionnel du droit pour valider ma licence,

Il s'agit vraiment de quatre questions, (je les ai écrites sur le post afin que vous puissiez y répondre) je remercie énormément toutes les personnes qui prendront le temps de répondre aux questions suivantes :

Quelle est votre profession ? :

Quelles sont les études que vous avez faites pour y accéder ? :

Quelle sont les conditions de travail ? :



Merci de me répondre c'est vraiment très important, je n'ai pas pu avoir d'entretien avec les cabinets d'avocats de ma ville c'est vraiment ma seule solution.

Respectueusement.

P.S : vous pouvez me répondre en privée si vous le souhaitez. Dernière modification : 15/02/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je comprends votre démarche sauf qu'il n'y a qu'un seul avocat sur notre forum (je vais essayer de le contacter par MP, mais je ne garantie rien).

Vous avez vraiment essayé l'ensemble des cabinets d'avocat de votre ville ?!
N'hésitez pas à les relancer.

Dans le pire des cas, il doit sans doute y avoir parmi les enseignants de votre fac, des personnes qui sont également avocates. Dernière modification : 15/02/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Isidore, vous pouvez également vous tourner vers les associations de votre fac. Certaines ont des contacts avec le monde professionnel et elle se feraient plaisir en vous aidant.

Bonne continuation

Publié par