Avoir des fiches de révision simple et synthétique en droit

Publié par
Ado

Bonjour à tous et à toutes

Je suis étudiant en L1 droit et je ne comprends absolument rien. Le fais est que j'ai trois semaines de retard par rapport aux autres et comme si ça ne suffisait pas,la semaine prochaine nous avons un partiel en institution internationale. J'aimerai que vous puissiez m'aider, j'ai fait pas mal de recherches jusqu'à entendre parler des fiches de révision mais,mes parents n'ont pas les moyens de les payer même pas une seule fiche du coup,je me demande si c'est possible d'avoir toutes ces fiches en format PDF. Je vous prie aidez moi,je ne sais vraiment pas quoi faire et je vous avoue que j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir, merci d'avance. Dernière modification : 27/11/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Je suis étudiant en L1 droit et je ne comprends absolument rien.

Malheureusement il n'y a pas de recettes miracles et si vous ne faites pas vos fiches vous-même vous ne comprendrez jamais rien.

Si la question est d'avoir des définitions ou autres choses du même type à apprendre par coeur, vous trouverez ce qu'il faut sur le net. Beaucoup de sites, notamment de facs partagent les leçons les plus courantes.

Mais si vous dites que vous ne comprenez rien, alors vous avez un problème avec les concepts et principes que l'on apprends en début de L1, et là seul un travail approfondi sur vos cours vous aidera.

Restez motivé, avec beaucoup de travail, les données vont se mettre en place dans votre esprit. Entrainez-vous à faire des dissertations notamment, cela vous oblige à manipuler les connaissances, rien de tel pour comprendre.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Plutôt que dépenser de l'argent dans des documents dont la qualité n'est pas assuré, il est mieux d'aller dans votre bibliothèque universitaire et d'emprunter une petit manuel sur le sujet. Certains manuels se présentent directemment sous forme de fiches de révision.
C'est gratuit et vous êtes assurés de la qualité.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous bloquez sur une thématique

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique