Avis fac du Havre (si possible cursus bilingue)

Publié par

Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse positive pour la faculté de droit du Havre, en parcours bilingue anglo-américain.
Je voulais savoir si certains d'entre vous suivez une licence dans cette fac pour partager leur expérience,des infos. Est-ce une "bonne fac" ? Et si certains suivent le cursus bilingue, pouvez-vous m'apporter des infos?

Publié par

Bonjour Leana,

Je viens de prendre connaissance, avec retard, de ta volonté de rejoindre la licence bilingue au Havre. Tout d'abord félicitations pour ton admission dans le cursus. Ayant effectué ce cursus de 2013 à 2016 je pense pouvoir t'apporter quelques réponses à tes interrogations.

Honnêtement pour réussir sa licence de droit il n'y a pas mieux qu'une petite faculté et une petite promotion. Les enseignants et chargés de TD sont totalement disponibles pour t'aider et sont aussi compétents que des facultés-usines dans lesquelles tu feras face à une horde d'étudiants en amphi qui ne laissera que peu de place à un véritable accompagnement - pourtant nécessaire dans les premières années.

De plus, le cursus est à cheval entre les enseignements indispensables en droit français (droit public et droit privé) et des matières de la Common Law. En L1 ce sera l'occasion pour toi de découvrir le système juridique anglais et d'appréhender l'anglais juridique pour ensuite approfondir le droit anglais des sociétés et de la responsabilité notamment. Les cours sont très intéressants et l'ambiance dans la promo est unique : je garde de nombreux souvenirs et amis de ces années et si c'était à refaire, nous retournerions dans ce cursus !

D'ailleurs, le caractère droit anglo-américain de la licence m'a ouvert de nombreuses portes, tant pour accéder à un Master DJCE que pour diverses expériences de stage en France comme à l'étranger.

Ah j'oubliais ! Tu auras la possibilité de suivre, en parallèle de la licence, d'autres cours de langues notamment en russe, indonésien, arabe, italien, espagnol, portugais, etc. Cela peut-être un atout supplémentaire pour le CV.

Si tu as d'autres questions sur la formation n'hésite pas !

Romain

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Et rappelons aux étudiants que les professeurs et Maîtres de conférences en poste, sont tous issus des mêmes concours quelque soit la fac où ils enseignent.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html