AVERTISSEMENT AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour à toutes et à tous.

Eu égard aux derniers messages postés sur ce forum depuis quelques jours, il me semble impératif de rappeler quelques points que certains semblent oublier sciemment.

#1 Le forum & le site Juristudiant sont des lieux d'échanges pour les étudiants suivant un cursus de droit et assimilé, à ce titre, vous comprendrez notre attachement, peut-être plus strict encore qu'ailleurs, au respect du droit, des lois & d'autrui.

#2 (Et celui qui m’agace passablement).
J'ai eu ce matin le déplaisir de lire 4 messages provenant d'un membre, sans doute nouveau "alex393393", entre insultes racistes, discriminations et j'en passe sur un espace d'échange public mon sang n'a fait qu'un tour.
Les messages, ainsi que les données ont été sauvegardées et serviront dans le cadre de signalements PHAROS, les sujets ont été bloqués, ils seront supprimés ASAP, ils ont été téléchargés en PDF et serviront à ce que de droit.

#3 Ces propos n'ont pas leur place sur notre forum, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, d'avoir vos opinions, votre libre arbitre, CEPENDANT et j'insiste lourdement sur ce point, les messages à caractères racistes (pour ne pas dire totalement con dans le cas d'espèce) & assimilés ont toujours et seront toujours traités avec la même fermeté et seront systématiquement signalés sur la plateforme PHAROS.Juristudiant, ne n'a pas à subir et ne subira pas les conséquences de la bêtise crasse de certains visiteurs.

Ce rappel me semblait essentiel eu égard au fait que cela fait quelques semaines que je supprime de tels contenus.
Et tient lieu d'avertissement à ceux qui, à l'avenir penseraient à faire de même. Dernière modification : 12/12/2020 - par Chris / Joss Beaumont Modérateur

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je remercie Chris pour ce rappel !
Je précise que le fameux alex n'en n'est pas à sa première tentative. Mais là c'était la fois de trop !

Le développeur sera avertit et récupérera l'IP et l'adresse e-mail pour la transmettre aux autorités compétentes

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

J'ai lu les fameux messages et cela m'a choqué. Bon sang dans quel monde vit - on ! Je me demande bien comment diable des personnes peuvent avoir l'idée de proliférer de tels propos, encore plus sur le web où tout le monde peut les voir ! Qu'est ce qui peut bien leur passer par la tête ? Ces personnes croient sans doute qu'elles peuvent dire ce qu'elles veulent derrière un pseudo,et qu'elles ne se feront jamais prendre. Ca dû être le cas du fameux (ou fameuse) Alex (et j'espère qu'il/elle a été banni surtout s'il y a récidive ! ) Heureusement, l'équipe va faire le nécessaire !

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Ce sont les guerriers du net, l'internet fait ... pousser des paires à certaines personnes malheureusement, et ils se pensent tout puissants et intouchables, charge à nous de les faire redescendre sur terre.

__________________________
In Tartiflette i trust