Aucune chance d'être prise en M2?

Publié par

Bonjour,

Bonne élève depuis la L1, j'achoppe aujourd'hui sur mon premier échec.

Actuellement en M1 DPG à Assas, je dois donc passer par la sélection à l'issue de cette année pour espérer obtenir un M2. Cependant, mes notes du S1 sont exécrables, en sorte que je confine difficilement à 11 de moyenne(10,8).

En L1, j'étais à 12,5, en L2, à 13, en L3 à 12,6. Je n'ai jamais fait de stage, ayant dû travailler pour me loger dès la L2.

Autant je me fiche assez de ne pas finir mes études à Assas ou à la Sorbonne, autant j'aimerais savoir si j'ai une chance de trouver un M2 l'année prochaine, que ce soit dans les universités d'IDF ou de province. Ma principale inquiétude vient de ce que plus aucune université, sinon P1 et P2, ne sélectionne à l'entrée du M2.

Aussi, pensez-vous que j'ai une chance de trouver un M2?

Je vous remercie de vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Votre moyenne n'est pas si catastrophique. Si vous faites mieux au second semestre, je pense que vous pouvez en effet tenter un transfert dans une autre fac.
Mais candidatez aussi à Assas

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je confirme Isidore.

Vous aviez déjà fait votre licence à Assas ou il y a déjà eu un transfert ?

Même sans avoir fait de stage (mais essayez d'en faire un quand même cet été, ça ne mange pas de pain), c'est toujours bien vu il parait dans un dossier de sélection d'avoir travaillé pour financer ses études.

Publié par

Bonsoir,



D'abord, je vous remercie de vos réponses ; ensuite, j'ai fait toute ma licence à Assas, sans redoublement et sans rattrapage. Cela étant, je n'ai pas eu l'heur de faire de stage, ayant dû travailler dès la L2 pour financer mon logement, et il en ira de même pour cet été, à mon grand regret!

Publié par

Bonjour,

Vos notes ne sont pas catastrophiques et il vous reste le second semestre pour améliorer votre moyenne sur l'année ! Vos résultats de licence, le fait que vous ayez travaillé pendant vos études et une bonne lettre de motivation devraient réussir à faire oublier ce semestre où vous êtes un peu en dessous de votre travail habituel.


Ma principale inquiétude vient de ce que plus aucune université, sinon P1 et P2, ne sélectionne à l'entrée du M2.


Il y a d'autres facultés où la sélection se fait en M2 encore cette année, même si j'avoue ne pas connaître la liste exhaustive.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer de postuler dans plusieurs masters pour maximiser vos chances. Mais ne désespérez pas, vous avez vos chances pour intégrer un M2 !