Arrive en L1 avec 1mois de retard

Publié par

Bjr j'ai quitté psycho pour me ré-orienter en L1 droit, j'ai déjà récupéré les cours, la charge de travaille est-elle surmontable après un mois de cours? dois-je apprendre tout depuis le début ou plutôt commencé là où le cours s'est arrêté? je prend n'importe quelle astuce

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

dois-je apprendre tout depuis le début ou plutôt commencé là où le cours s'est arrêté?

je doute que vos chargés de TD et professeurs excluent du programme de révision, tout ce qui a été fait avant votre arrivé. Il faut donc essayer de rattraper votre retard. Vous n'avez pas trouvé un ou une camarade pour vous aider ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

oui je vais d'abord me consacrer uniquement qu'au matières fondamentales: dt civil et constit pour les TD.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je confirme Isodore, le traitement est le même pour tout le monde il faudra rattraper ce qui a été manqué.
En même temps le TD n'ont pas commencé depuis trop longtemps il n'y a donc pas péril en la demeure.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

vous avez encore le temps, ne vous mettre pas trop la pression, la charge de travail est surmontable. De plus, certains cours se répètent beaucoup, donc c'est une chance pour vous
Je ne rajouterai enfin que : Quand on veut, on peut :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Quand on veut, on peut :)

Ceci résume très bien les choses 3.gif. Il serait bien que l'intéressé nous informe s'il a déjà pu commencer à rattraper son retard.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Igorunjursite,

J'étais dans la même situation que vous lors de ma L1. Je m'étais réorienté aussi et j'ai raté environ 1 mois de cours.
Pour tout vous avouer, j'ai très rapidement rattrapé mon retard. Je profitais surtout du samedi et dimanche pour lire les cours manqués.
En L1 la charge de travail n'est pas si insurmontable que ça et les cours sont assez basiques.

Bon courage dans votre travail et bonne continuation !

__________________________
http://reussir-son-droit.fr

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour tout vous avouer, j'ai très rapidement rattrapé mon retard. Je profitais surtout du samedi et dimanche pour lire les cours manqués. En L1 la charge de travail n'est pas si insurmontable que ça et les cours sont assez basiques.

D'autant plus que les vacances de la Toussaint approchent (et les contrôles continus aussi). C'est l'occasion ou jamais de vous y mettre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique