Annulation de Master

Publié par

Bonjour.

Mon fils a fait une demande en M1 information communication parcours web éditorial a l’université de Poitiers et à été admis mardi. 3 jours plus tard il reçoit un mail de 4 lignes lui expliquant que pour raisons exceptionnelles (sans rien préciser) le master était annulé. Il est désespéré.

Quels recours a t’il ?

L’universite a t’elle le droit de faire ça sans proposer de solution de rechange ?

Merci de votre réponse.

Olivier Dernière modification : 21/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut contacter l'université dès Lundi pour essayer d'avoir plus d'explication.

Vous pouvez également essayer de passer par cette procédure
https://saisine.trouvermonmaster.gouv.fr/#/



. Dernière modification : 29/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Olivier,

Je m'appelle Lina et je suis dans le même cas que votre fils. Je cherchais justement à contacter les candidats qui, comme moi, sont laissés sur le carreau par l'université de Poitiers ! Pouvons-nous discuter en privé ? J'ai déjà entamé des démarches, des réclamations etc mais je pense qu'à plusieurs nous serons plus forts.

Merci beaucoup

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Content que le forum Juristudiant ait permis de réunir d'autres étudiants concernés.
En effet, l'union fait le force.

Il est inadmissible que l'on ne vous dise pas pourquoi le master est annulé et surtout qu'on ne vous propose pas une solution.

Il faut vous mettre en rapport avec le Rectorat de Poitiers.

Tenez nous au courant de la suite des événements Dernière modification : 29/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci c'est ce que nous allons faire.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que mon fils qu'ils me contactent pour que nous puissions faire une action commune.

Cette façon de faire est scandaleuse.

Publié par

Après plusieurs articles dans les journaux locaux, un reportage dans le journal de France 3, une mobilisation active sur Twitter et une pétition de plus de 2000 signatures le président de l’université de Poitiers a décidé de maintenir le master à la rentrée 2019.
Les différentes actions n’ont pas été menées pour rien ça fait plaisir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bravo ! Je suis très content pour votre fils ainsi que pour les autres étudiants concernés.
C'est vrai que vous aviez utilisé l’artillerie lourde ?
L'Université était obligé de réagir.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

A mon sens je pense que c'est une question de bugdet : quand il n'y a pas assez d'étudiants l'université a pu interdire au responsable d'ouvrir son master . Mais vu l'ampleur de la réaction ils ont fait marche arrière BRAVO Dernière modification : 21/07/2019 - par marianne76 Modérateur

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html