Annales corrigées Contrats spéciaux

Publié par

Bonjour. J'aimerais savoir svp si quelqu'un connaitrait des annales corrigées voir des copies rédigées sur cette matière ? En effet, ça fait un moment que je cherche un modèle de commentaire sur cette matière. Je connais le Hypercours et les sites Lexis ou Dalloz pour les commentaires mais dans l'idéal je cherche un modèle de copie en contrats spéciaux afin d'envisager ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire sur cette matière en commentaire. Personnellement, j'ai trouvé le Hypercours trop synthétique sur la correction du commentaire. J'ai fais beaucoup de recherches à ce titre mais je n'ai rien trouvé pour cette matière. C'est étrange qu'on trouve peu de livres traitant de commentaires pour les contrats spéciaux. Je connais la méthode du commentaire mais c'est spécialement sur cette matière spécifique que j'ai des difficultés techniques. Je vous prie de croire en l'expression de mes salutations distinguées. Dernière modification : 04/12/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,



lorsque vous parlez de commentaire vous signifiez commentaire d'arrêt ou de jugement?

Pour la matière, il y a les contrats spéciaux par opposition à la théorie générale du contrat.

Les contrats spéciaux sont une matière fourre-tout qui peut aborder le bail d'habitation, le contrat d'entreprise, la vente etc donc il faut chercher non pas en contrats spéciaux mais en mentionnant directement le nom du contrat en cause.

À toutes fins utiles : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/915635/Bruschi-Marc-Le-Commentaire-De-Contrats-Livre.html?bbaid=1938528766&t=180191&ptnrid=pt%7C972452540603%7Cc%7C471222819998%7C915635 Dernière modification : 21/11/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Si votre BU est abonnée à l'UNJF, il y a un cours de droit des spéciaux en deux parties. Pour chaque chapitre, l’enseignant propose des cas pratiques d'entrainement. Dernière modification : 21/11/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Cujas, merci beaucoup pour l'indication bibliographique. En effet, j'évoquais les commentaires d'arrêt et je n'avais pensé à chercher dans ce sens. Ce livre me sera utile.

Bonjour Isidore. Merci pour l'astuce. J'avais effectivement déjà trouver ce cours en cherchant mais je cherchais plutôt des commentaires sur les contrats de vente en ce sens.