Angoisse rattrapages

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en L2 droit.

Comme vous le savez cette année aura été difficile pour tout le monde. Je pense cependant avoir réussi mon second semestre. En tous cas, une chose est sure c'est que je vais me retrouvée à passer les rattrapages pour le S3.

Je suis très inquiète quant à ces épreuves. Alors, évidemment, je suis très très motivée, j'ai déjà commencé à étudier, je suis déterminée mais je suis très angoissée.



Je me demande déjà si les épreuves ne risquent pas d'être très difficiles, si jamais la fac ne veut pas faire passer trop de monde en L3, si les corrections ne seront pas sévères .. sachant que bcp d'étudiants ont recours au plagiat ..

J'ai très peur car j'estime avoir les moyens de réussir mais j'ai peur d'être handicapée par des facteurs qui me sont extérieurs.



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée



Une étudiante perdue. Dernière modification : 22/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


si les corrections ne seront pas sévères .. sachant que bcp d'étudiants ont recours au plagiat ..


Difficile de répondre à cette question car nous ne sommes pas dans la tête de vos enseignants.

Cela dit, je pense que la plupart des enseignants ne seront pas plus sévère mais plus vigilant.

Quoiqu'il en soit il faut éviter de vous rajouter un stress inutile.

D'ailleurs, si vous avez effectivement réussi votre S2 alors cela démontre que vous avez su répondre aux exigences de vos enseignants pour un examen à distance.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique