Ambiance sur le forum: votre avis...

Publié par

Citation de Ptitcode :

Ah bah c'est du zoli ça...j'suis pô là et pendant ce temps-là,ça se chamaille... :? bein,perso,tt le monde,il est zentil et tt le monde,il est bô... :)) vala... au lieu de se chamailler le plus utile ne serait-il pas de marcher ensemble vers un même but à savoir l'enrichissement culturel et juridique de nos ptites têtes?



:wink: :wink: :wink:

en voila de la sagesse ! 8) 8) 8)

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Au fait Ptitcode, on attend toujours de tes nouvelles à l'assoc..... Mais bon maintenant je suppose que nous règlerons nos histoires d'étudiant partenaire quand on se verra à Paris non ? (enfin si on se voit, ça ne dépend que de toi, nous on va à Panthéon Assas le vendredi et on reste le week end jusqu'au lundi aprèm avec Vincent et jusqu'au dimanche pour les autres !)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

voui,j'sais bien et je m'en excuses mais j'ai dû m'absenter... et bien-sûr que pour paris c'est toujours d'acc!

Publié par
Olivier Intervenant

A ce propos, si vous voulez nous filer un coup de main sur Paris on va essayer de faire le planning ensemble, pour en savoir plus, par ici :

http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... =2837#2837

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

Bon par contre ce topic reste ouvert pour servir un peu de boites à idées, donc n'hésitez pas à nous faire des propositions que vous jugeriez utiles à l'amélioration du site !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

N'allez pas chercher trop loin, demandez à vos anciens, ceux qui ont été de"corvée de bois" en Algérie
Demandez à la SNCF qui conduisait les trains? Aryen non Aryen
Demandez lui aussi quand elle a cesse de réclamer le coût de ces transports?
Et vous oubliez qu'il n'y avait pas que des juifs dans ces convois
Posez vous la question sur les massacres de la division das reich en représailles: où avaient eu lieu les attaques,de quel parti étant les partisans?

Publié par
Olivier Intervenant

Bien je remets ce topic au goût du jour pour relancer un débat !

Voilà je me promène depuis quelques temps maintenant sur la toile juridique française et j'ai visité un paquet de sites et me suis fait mon opinion sur eux... Mais je me demande ce que vous pensez et ce que vous attendez d'un site juridique en tant qu'utilisateurs : que voulez-vous y trouver principalement ? Des cours, de l'aide méthodologique, des exervices corrigés, des annales ? Un forum (oui je sais juristudiant est le meilleur mais ça n'empêche pas les autres d'essayer de faire mieux..... non mes chevilles vont bien merci) ? Autre chose ?
En fait je vous demande ça parce que nous avons été contacté il y a quelques temps par un organisme qui souhaitait avoir notre opinion, et comme j'ai déjà pas mal réfléchi pour leur répondre, je me demande ce que vous en pensez.... Donc toutes les idées et besoins pour un site web juridique sont les bienvenues ici !

A vos claviers

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Des exercices corrigés, des annales, un endroit (comme le forum) où on peut poser des questions de cours ou de cas pratique.

Mais perso je ne recherche pas vraiment des cours ni de la méthodologie.

Publié par

moi je pense que des cours en ligne (gratuits) ou de la méthodo (comme dans la partie "Méthodologie" de ce forum) seraient les bienvenus. Même si la difficulté est que les cours diffèrent selon les profs et les universités mais des fiches synthétiques au moins pourraient aider certains étudiants. Sans pour autant mettre des pavés en ligne ( :shock: ), ce sont bien souvent les explications succintes mais précises d'étudiants expérimentés qui sont les plus bénéfiques.

Voila mon point de vue,
++

moko :wink:

Publié par

En ce qui me concerne il me semble utile d'avoir des fiches de synthèse pour les cours (car même si les enseignants sont différents en fonction des facs, le fond des cours reste le même. De la méthodologie c'est surtout très important pour les personnes qui débutent (comme moi il y a un peu moins d'un an). Et effectivement ce que j'apprécie le plus c'est ce qui existe déjà sur ce forum, à savoir : nous pouvons vous soumettre un cas pratique et/ou arrêt, suivi de notre rédaction et vous nous indiquez ce que vous en pensez, dans un délai qui est relativement cour.
Je tiens donc une nouvelle fois à vous remercier pour votre aide, d'autant que je termine mon D.U.T. fin octobre 2004 et que votre aide a été bénéfique.
Bonne continuation.

Publié par
Yann Modérateur

Certaines personnent pensent que l'ambiance du forum s'est dégradée. Ce n'est pas mon avis. Mais j'aimerai avoir le votre, ainsi que les raisons pour lesquelles selon vous ça ne va pas.

Allez y participez le plus possible, pas uniquement ceux qui sont des "habitués", mais aussi ceux qui se contentent habituellement de nous lire passivement.

N'hésitez pas à critiquer les modérateurs il n'y aura pas de sanction. :wink:

Publié par

Je ne trouve pas non plus... enfin, concernant les modos et l'admin, je les adore, alors j'ai rien à dire, hein :lol:

La seule chose qui me surprend parfois, c'est que j'ai lu des réponses assez cinglantes sur des choses qui n'en valent pas la peine ( manière de s'exprimer, fautes... ), alors que ce serait plus simple de le prendre à la rigolade. Mais je ne suis là que depuis un mois, donc...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C'est vrai que parfois il ya des échauffements, mais ça se termine toujours bien. A mon avis, c'est dû au stress, à la fatigue. Mais ce n'est pas grave. C'est surtout quand on part sur la religion, mais ça c'est normal, il y a des dissenssions, parce qu'on ne pense radicalement pas tous la même choses, mais c'est ce qui fait que ce genre de débats peut être riche.

Sinon, je pense que faire une partie débats pourrait être intéressant.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de mathou :

La seule chose qui me surprend parfois, c'est que j'ai lu des réponses assez cinglantes sur des choses qui n'en valent pas la peine ( manière de s'exprimer, fautes... ), alors que ce serait plus simple de le prendre à la rigolade.

je suis d'accord

il suffit de faire attention et tout ira bien...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ou alors les modos prévoient un mode de punition pour les dérapages : obligation de porter une signature imposée pendant une semaine, tournée de cookies obligatoire... :lol:

Mais j'aime vraiment ce forum, il est vivant :)) It' alive, aliiiive ! :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

L'idée de la signature imposée me semble à creuser.

Publié par

Citation de Yann :

L'idée de la signature imposée me semble à creuser.

Ca c'est une privation de la liberté de signature, une limitation de cette liberté ne doit pouvoir venir que du souverain, pas celui de droit divin, car je pense plutôt qu'il s'agisse, ici, d'une démocratie, il faudrait donc un référendum, un élément matériel, texte d'incrimintation et une peine.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

non la signature n'aurait aucun effet car les utilisateurs peuvent la changer eux-meme

par contre leur titre ne leur est pas accessible...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de jeeecy :

par contre leur titre ne leur est pas accessible...


Mais si voyons.... Il suffit de s'adresser à la bonne personne ! (et pis on ne les modifie que pour les gens qui ont posté plus de 1000 messages...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

mais non je sous-entendais que comme punition on modifie leur titre comme ils n'y ont pas acces...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de Olivier :

on ne les modifie que pour les gens qui ont posté plus de 1000 messages

Il va falloir attendre encore un peu! Je fais de mon mieux, mais c'est encore loin! En même temps, ça se mérite!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Citation de fabcubitus1 :


Ca c'est une privation de la liberté de signature, une limitation de cette liberté ne doit pouvoir venir que du souverain, pas celui de droit divin, car je pense plutôt qu'il s'agisse, ici, d'une démocratie, il faudrait donc un référendum, un élément matériel, texte d'incrimintation et une peine.


:twisted: Pas du tout l'administrateur peut faire ce qu'il veut sur le forum. :twisted:

Publié par
Olivier Intervenant

Oui... La loi française est par mes soins déclarée inopposables aux actes de l'équipe de modération du site et du forum :lol:

Une seule règle s'applique ici, c'est celle du droit russe : tout ce qui n'est pas interdit est soumis à autorisation d'un modérateur ou de l'admin...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ok ok.
Mais comme c'est depuis le début, je trouve que ça se passe plutôt bien.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Pour ma part je trouve qu'à un moment ça s'était dégradé, avec des échaufements qui n'en valaient pas la peine.

Depuis quelque temps je passe moins souvent, mais je trouve que l'ambiance est bonne, sinon je ne serais pas là!