Aller en Dut, mauvais dossier, Possible ?

Publié par

Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un forum..

Je suis actuellement étudiante en droit (l1) , j'ai eu un 3/20 récemment qui ma clairement découragée et qui m'a fait comprendre que la fac n’était pas fait pour moi.
J'envisage donc faire un DUT carrière juridique l'année prochaine et je sais exactement comment je veux tracer mon parcours d'étude.
Mais mon dossier de terminal est mauvais (8,05 de moyenne au Troisième trimestre). j'ai vraiment envie de faire ce DUT, je suis prête a tout pour y accéder, mais je peur de ne pas être accepté vu mon dossier...
ça me déprime, je sais pas comment agir pour être accepté malgré cette mauvaise moyenne ..

Puis-je avoir des conseils, et des avis pas trop dur svp, je suis déjà déboussolé ...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Malheureusement, les DUT opèrent une sélection en prenant les meilleurs dossiers.
Sans compter, qu'ils sélectionnent déjà en priorité les bacheliers de l'année.
Bref, vos chances sont assez infime.
Cependant, qui ne tente rien n'a rien, il faudra mettre le paquet sur la lettre de motivation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Effectivement ça m’a l’air compliqué, d’autant plus que la saisie des vœux est fermée sur Parcoursup.

Compliqué ne veut pas dire impossible, tu parles d’un 8 de moyenne générale, avais-tu des bonnes moyennes en histoire-géographie, en philosophie et en langues ? Quel bac as-tu fait ? En DUT carrières juridiques, il y a beaucoup de personnes ayant fait un bac ES.

Tu parles d’un 3/20 en L1, tes autres notes étaient-elles bonnes ? As-tu validé ton S1 ?