Aide interview d'un professionnel

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année d'étude de droit à Lyon et dans le cadre du projet personnel et professionnel je dois interviewer un professionnel du droit et je n'en connais pas, pouvez vous m'aidez ?

Cordialement

Marine

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Pas de solution miracle, il vous faut démarcher un peu comme si vous cherchiez un stage mais là vous cherchez une interview. Coups de téléphone, mails, se déplacer pour se présenter... Il n'y a pas de secrets dans la vie.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Yzah !

Moi aussi j'étais comme vous, sauf que c'était en troisième année que je devais rencontrer un professionnel. Je n'en connaissais pas et on avait comme consigne de ne pas choisir un prof de la fac (sauf on souhait faire une fiche sur le métier d'enseignant-chercheur).
J'étais déjà intéressé par le droit des affaires alors je me suis tout simplement rendu sur le site des pages jaunes pour rechercher les avocats d'affaires de ma ville. Je n'ai pas eu besoin d'en contacter plusieurs puisque le premier a directement accepté. Je me suis simplement présenté comme un étudiant en droit devant rencontrer un professionnel dans le cadre de ses études. Dernière modification : 03/02/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Vous pouvez aussi solliciter les associations étudiantes ou les syndicats étudiants de votre université. Certains d'entre eux ont des contact avec des professionnels et il sera ainsi plus facile de les solliciter. C'est un peu comme du piston.

Bon courage