Affaire gleeden

Publié par
Xiy

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos opinions sur cette affaire qui fait scandale ces derniers temps et que je trouve particulièrement intéressante du point de vu de la défense de Gleeden (site de rencontre pour hommes/femmes mariés).
Celui-ci étant en procès pour "incitation" à l'infidélité, ce qui est une violation de la loi (cf article 212 du Code civil).
Mais dans le fond, ceci ne serait pas un phénomène de société qui tend à se banaliser ?
Qu'en pensez vous ?

Publié par

Pour ma part,

Le mariage reste un contrat avant tout, ou la fidélité en est une clause.
Le non respect de cette clause peut entraîneer le divorce.
Je pense, que le droit doit s'en tenir à cette limite.
En effet si on commence à juger de la légalité ou non de l'infidélité ,c'est intervenir dans qqch d'intime , finalement c'est intervenir moralement. Or le droit n'a pas vocation à régir la morale.
Mais, j'avoue aussi que y a un caractère malsaint avec ce genre de publicité.
Pourquoi ne pas promouvoir aussi le fait d'être bourré?

Publié par

Je vois que les sites de rencontre doivent entrer sur la loi (cf article 212 du Code civil).

__________________________
Les sujets les plus importants pour les jeunes Français : Travail, coût de la vie et formation.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

BONJOUR

Moi ce que j'ai vu c'est surtout votre signature dont je viens d'effacer une grande partie. Si vous continuez à faire de la pub pour la chirurgie esthétique en Tunisie, je supprime votre compte

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique