Adultere et nullite du mariage

Publié par

[quote="Kem"]D'un autre coté, la Bible a été rédigée bien avant le 7ème siècle ;)

j'ai peur que tu te trompes :

l'Ecclésiaste attribué à Salomon est une oeuvre du III° siècle *
L'un des deux recueils du livre des proverbes fut rédigé en grec à Alexandrie vers 50 *

* avant J.C


Le purgatoire date du concile de Florence en 1439, confirmé par celui de Trente en 1562

Publié par
Kem

C'est gentil de confirmer mes propos :lol:

Précisons : ancien ou nouveau testament ?

Le purgatoire figure dans la Bible ??

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :

Le purgatoire figure dans la Bible ??

Si c'est une vraie question, je peux répondre, c'est non.
Le purgatoire, c'est un "truc" rajouté par les catholiques par une lecture un tantinet abusive, notamment, de l'Apocalypse. C'est d'ailleurs pratiquement la seule religion chrétienne qui accepte des textes de référence autres que ceux tirés de la Bible et postérieurs à celle-là.
(sachant que toutes les religions chrétiennes ne sont pas tout à fait d'accord sur le contenu même de la Bible...)
Le principe du purgatoire n'existe, à ma connaissance, dans aucune autre religion chrétienne (protestante, anglicane, orthodoxe).

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

Ce n'étais pas une vraie question ;)

C'était en réponse au topic précédent qui me dit que j'ai tord en validant mes propos :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bonjour KEM

le problème c'est que pour faire des archives il faut savoir écrire, puis que l'écrit dure et aussi que les archives ne soient pas détruites ,perdues

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Tout à fait, tout à fait, on a perdu toute trace des bulletins météo qui ont précédé le Déluge, par exemple.
Quant aux photos prises pendant le passage de la Mer Rouge, c'est Moïse qu'a paumé les peloches...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Au Maroc ce n'est pas un cas d'annulation .

__________________________
Maître NKAIRA
Avocat
au barreau de casablanca