Admission sélective en master 1 avec moins bonnes notes en L3

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà je suis en L3 et je viens de passer mes partiels du S5 et j’ai vraiment l’impression d’avoir complètement raté 2 matières en particulier ( l’une d’entre elles est le Droit des affaires qui compte beaucoup en Droit privé ) et cela me démoralise beaucoup car je pense vraiment que cela va être des notes vraiment basses ( pas plus de 4 ou 5 à mon avis étant donné qu’il s’agissait de cas pratique dans lesquels j’ai fait quasiment des hors sujet… )

J’ai obtenu ma L1 avec un peu plus de 13 et ma L2 avec 13,9 ( avec mention bien grâce aux points du jury )
Je n’avais jusqu’ici pas eu l’impression d’avoir autant loupé un examen de toute ma licence et je n’ai jamais eu une seule note en dessous de la moyenne aux partiels au cours des 2années précédentes.

J’ai bcp entendu dire que les notes de L3 comptent plus que les autres années et j’ai peur que les directeurs de M1 assimilent ces notes à un relâchement de ma part alors que j’avais vraiment travaillé ces 2 matières.

Également ne sachant pas vraiment vers quoi j’allais m’orienter en master, j’ai choisi Droit civil et LPDF comme matières à TD ( Donc une matière de privé et une de public bien qu’assez transversale )

J’envisage maintenant de faire un master en Droit privé pensez-vous que mes choix de TD et l’apparition de ces mauvaises notes me desserviront beaucoup ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




je pense vraiment que cela va être des notes vraiment basses ( pas plus de 4 ou 5 à mon avis étant donné qu’il s’agissait de cas pratique dans lesquels j’ai fait quasiment des hors sujet… )



Parfois, on se fait de fausses idées et on est surpris au moment des résultats.

Cela dit, si vous avez vraiment cette note en Droit des affaires, il est clair que ça va être un gros handicap pour postuler dans les Masters de droit privé.