Abus verbal de la part d'un prof en plein zoom

Publié par

Salut,
Je viens d'être littéralement abusé par un prof en plein zoom. J'ai une mauvaise connexion et j'étais dans un cyber du coup il y a le bruit dehors, j'ai dû me mettte en sourdine pour ne pas déranger mes autres, et il a dit que si je n'arrête pas il allait m'exclure. C'est un cyber fermé mais très proche de l'autoroute du coup il m'a exclu. Il a dit que je dérangeais juste au cours.
J'étais censée participée à un TD mais voilà...
Des conseils ? Je suis une personne très complexée je suis sûre qu'en ce moment même il sont en train de se moquer de moi.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, non mais vraiment. Dernière modification : 13/10/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur


Je viens d'être littéralement abusé par un prof en plein zoom


Bonjour;

Bien que je comprenne votre détresse, pourriez-vous nous expliquer en quoi a consisté cet abus verbal?
En l'espèce il me semble surtout que le professeur a souhaité préserver la qualité du cours pour les autres étudiants.

Vous supputez qu'ils se moquent de vous, ce sont des accusations assez graves, vous devriez plutôt essayer de prendre contact avec votre professeur.

Bonne chance ;)

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Peut-être que Jane est belge.
En Belgique "abuser" est utiliser comme synonyme de saquer dont la première définition est :


Congédier quelqu'un, le renvoyer sans ménagements


https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/saquer/70977

Quoiqu'il en soit je rejoins Chris ! Je ne pense pas que l'enseignant ait eu l'intention de se moquer de vous, il s'est juste laisser emporter.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur


Peut-être que Jane est belge.

En Belgique "abuser" est utiliser comme synonyme de saquer dont la première définition est :



Congédier quelqu'un, le renvoyer sans ménagements





Ah, bien joué, c'est peut-être ça en effet, moi et le Belge ... ça fait deux ;)

Dans tous les cas, j'espère que cela puisse se régler de façon amiable, je ne pense pas (j'espère), que le professeur ait eu de mauvaises intentions.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Coucou, c'est encore moi. Alors notre prof a souvent des sauts d'humeur du coup il s'en prend un peu à tout le monde, même les meilleurs d'entre nous parce que notre prof oublie souvent ce qu'on vient de dire . Du coup....

Ça va, sa colère s'est détournée de moi, j'ai beau lui envoyer des emails mais il ne répond ni à moi ni à personne en fait.

Merci beaucoup.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis outré par ce genre de comportement. Si on est aussi caractériel alors il ne faire de l'enseignement. La patience est une qualité fondamentale.

Malheureusement vous ne pouvez faire grand chose. Mise à part expliqué votre situation au doyen ou au responsable de votre formation. Si vous êtes plusieurs étudiants concernés il faudrait vous regrouper tout en restant à distance 😉

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique