Absence de délibération du jury et ajournement

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2, je voudrais savoir si je pouvais contester la décision selon laquelle j'ai été ajourné, en invoquant un vice affectant la composition du jury. En effet, au cours du master depuis son début, et jusqu'à sa fin en ce jours, nous n'avons jamais reçu de notes, pas même celles du premier semestre, étant supposées déterminantes. Étant donné que les notes du premier semestre n'ont pas étés données, aucun jury ne s'est réunit pour délibérer 

Par ailleurs, dans le cadre du master 2 nous avion à rédiger un mémoire. Seulement 2 enseignants étaient chargés de nous encadrer et les règles n'étaient pas les mêmes entre l'enseignant référant que j'ai eu et l'autre enseignant référant . Mon enseignant référant nous avait obligé à rendre nos mémoires 3 jours avant l'autre groupe. Je ne trouve pas normale que pour une même classe, les règles ne soient pas le mêmes en fonction de l'enseignant. 

Merci de vos réponses Dernière modification : 04/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Attention dans la plupart des M2, le jury ne se réunit qu'une seule fois pour délibérer à la fois sur le premier et le second semestre.

En revanche, il n'est pas normal que vous ne connaissiez pas vos notes.
Il faut contacter le responsable du Master.

Et il est en effet inadmissible que la date de rendue des Mémoires n'étaient pas la même pour l'ensemble de la promo. Ça aussi vous pouvez le signaler au responsable.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Merci pour votre réponse.