8-9 de moyenne pour faire du droit

Publié par
sam

Bonjour

Tout dépend malheureusement des découpes académiques et du niveau de tension dans les universités je ne peux pas vous répondre pour les chances d'admission dans une fac de droit de l'hexagone. Je sais que par académie l'admission est facile mais en dehors c'est très compliqué.

Il y a un gros problème en France dû à la massification des études qu'on a pas réglé, et qui est malheureusement que l'étudiant de L1 n'a pas grande valeur. En général, non seulement on ne lui fait pas de prêts à la banque (sauf la partie garantie par l'Etat sur demande) parce qu'on part du principe qu'il y a trop de risques qu'il échoue ses études, et on n'aime pas qu'il voyage avant d'être sûr qu'il a déjà fait ses preuves quelque part.

Je n'ai pas les chiffres pour l'admission sur l'Hexagone mais voici ce que je vous conseille. Classez vos voeux en fonction de ce que vous préférez en licences de droit, si vous n'obtenez aucun de ces voeux validez vos premières années en droit en Guadeloupe et tentez un transfert chaque année, si vos notes sont excellentes vous obtiendrez un transfert dans l'université qui vous plaira peut-être dés la L2.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Mes notes en spé sont de 12.3 et 14.5; en droit j'ai 17.8 et ma moyenne générale est de 14.

Vous pensez que avec mes résultats plutôt moyens je peux entrer sans passer par la liste d'attente, malgré mon secteur géographique?

Je vous trouve un peu dur avec vous-même. Vos résultats sont très bon !

Pour le critère géographique, il faudrait poser cette question sur le site de Parcoursup. Dernière modification : 12/03/2021 - par Isidore Beautrelet

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Et bien, parcoursup ne prend pas en compte la classification par préférence des voeux.

Mais justement par la massification d'étudiants, je suis un peu perplexe.. je tient vraiment à intégré l'U de Montpellier, mais ils n'acceptent que au maximum, 20% des personnes hors secteur géographique..