3,5 au galop d'essai au secours !!!

Publié par

Bonjour

Je viens de recevoir ma note de galop d'essai. Je suis vraiment choqué et désespéré. Ma noyenne de TD baisse considérablement j'ai eu 14 , 5 /20 au contrôle continu donc au devoir sur table.

Moralement , je suis vraiment épuisée et découragé.
Comment faire pour remonter la pente et avoir une très bonne au partiel de droit constitutionnel.


Merci pour vos réponses
Bonne journée

Publié par
Jb1

Bonjour, j'ai répondu plus tôt ce matin à un sujet similaire que je vous invite à consulter pour y voir la réponse que j'ai donné, qui pourra peut être vous être utile, bien que je ne suis qu'un étudiant, qui cherche à vous redonner du courage si possible, et à vous donner des petits conseils en toute modestie. http://www.juristudiant.com/forum/probleme-de-methodologie-ou-autre-t28699.html

Pas de panique, un accident ça arrive et l'essentiel c'est de rebondir et de s'en servir comme tremplin ! C'est une forme d'avertissement cette note de galop, et pas du tout une sentence !

Analysez les erreurs de votre copie qui ont mené à un tel résultat, utilisez les éventuels commentaires/annotations de votre chargé de td ou de la personne qui a corrigé ce galop d'essai !

Si vous corrigez le tir, sur les domaines qui ont causé ce petit accident, pas de soucis à vous faire pour les partiels !
A vous de déterminer la voie à suivre pour vous améliorer, de plus au regard de votre bonne note au contrôle continu vous êtes tout à fait capable.
Pas d'affolement donc, voyez ce qu'il vous faut accomplir d'ici aux partiels, et travaillez consciencieusement dans ce sens : Corrigez vos erreurs, apprenez votre CM et ce que les TD vous ont apporté, peaufinez votre méthodologie des divers exercices juridiques et tout ira pour le mieux !

Il est normal d'être déçu après un accident comme celui ci, mais ce n'est pas la fin du monde. Avec du recul, et du travail, vous allez combler vos éventuelles lacunes, et aller au delà.