11 de moyenne en licence

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en Licence 3 à la catho à Lille. Voilà, l'année prochaine j'aimerais intégrer leur master 1 en droit des affaires en anglais, le problème c'est que j'ai eu11 de moyenne en L1 et en l2, en L3 c'est un peu mieux je suis à 12,3.
Qu'en pensez vous ? Ai-je mes chances ?
Merci

Publié par

Bonjour,

Déjà bravo car vous êtes en progression. Soulignez-le !

Ensuite, référez-vous aux notes que vous avez obtenues en licence qui peuvent être en relation avec le M1 droit des affaires. Exemple : droit du travail, des sociétés... Si vous avez 12,3 mais que c'est grâce à des matières secondaires elle aura peut-être moins de valeur aux yeux du jury que de bonnes notes dans les matières que vous retrouverez in fine en M1.

Bonne journée

Publié par

Bonjour,
Oui, dans ma matière principale je suis à 14 de moyenne en L3 en droit privé, c'est plutôt le public qui me porte préjudice..
Néanmoins, je souhaite me diriger vers un master droit des affaires, j'espère que cela suffira.
De plus, étant issue de cette faculté, est ce plus facile d'y entrer ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Comme le dit harosello, on s'intéressera principalement à vos notes dans les matières en rapport avec le Master.

Qu'entendez vous par "droit privé" ? Cela est assez large comme intitulé. Quelles sont les matières de droit privé que vous avez eu ?

Sinon,il est vrai que la plupart des directeurs et directrices de Master donnent la priorité aux étudiants issu de la faculté.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique