Étudiant L1 à distance.

Publié par

Bonsoir à tous, je m’appelle Frédéric, 24 ans, j’ai repris des études en droit en parallèle du travail. 4.gif
Pour l’apprentissage des cours plutôt sans problème, en revanche je manque cruellement de formation méthodologique, pour des raisons évidentes..
Par conséquent si il y a parmi vous des juristes qui peuvent me donner des conseils voir même me donner leur avis sur mes exercices, je leur serait reconnaissant, c’est la raison principale de mon inscription sur le forum!
Par avance merci beaucoup 36.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenu parmi nous !

Vous devriez trouver ici votre bonheur, je vous incite à lire les rubriques « méthodologie » et « carnet de bord d’une étudiante à distance »

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour Frédéric,ton parcours m'intéresse. J'aimerai reprendre mes études à distance également. Peux tu m'en dire plus sur ta formation stp? Ou ? Ce qu'elle comprend ? Combien? Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

J'ai 54 ans et je souhaite reprendre les études de droit. Je vais devenir avocat et je ne sais pas quelles sont mes chances!

Pour l'heure, j'ai une urgence: je cherche un cours complet de procédure pénale.

Merci de m'aider.

Cordialement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je ne ferais que citer l'article 10 de notre charte


Il est inutile de faire des demandes de cours . La chose que vous pourriez obtenir sont les notes d'un étudiant. La qualité n'est pas garantie. Le mieux est de consulter un manuel sur la matière.



__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique