[LYON 3] Absence à un td

Publié par

Bonsoir,
Je suis en L1 de droit à la fac de Jean Moulin Lyon 3 (campus bourg-en-bresse précisément). Je ne suis pas de la région, et rentre donc chez moi assez peu (2 fois par mois pour deux jours seulement, voir moins).
J'ai là l'opportunité de rentrer chez moi pour cinq jours, deux profs de td étant absent et n'ayant que deux heures d'une matière en CM que je peux louper pour une fois (anglais juridique). Problème : j'ai la fameuse petite heure (oui oui, une heure) de td samedi matin qui fait plaisir ! 4.gif
Orientation qui plus est, où on ne va probablement pas faire grand chose, l'essentiel du travail étant à rendre par internet.

Ma question est alors la suivante : comment ça se passe si je n'y vais pas ? Puis-je invoquer une urgence familiale au pire des cas ?

Merci aînés juristes et bonne soirée ! 3.gif

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

En fait, vous nous demandez si vous pouvez mentir pour justifier votre absence.

Vous vous doutez des réponses que vous allez recevoir n'est-ce pas ?

Soyez honnête, expliquez la situation à un responsable ou au chargé de TD et assumez votre absence.

Mais ne mentez pas... ça la fou mal en droit...

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Bonsoir, merci pour votre réponse premièrement.
Alors je ne cherche pas à mentir directement, c'est pour cela que j'avais indiqué "au pire des cas" ; je ne sais en effet pas du tout comment cela se passe, si c'est une excuse valable ou non.
Je ne connais pas les modalités d'acceptation d'une absence en TD mais le fait est que cette heure m'embête particulièrement.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je ne connais pas les modalités d'acceptation d'une absence en TD mais le fait est que cette heure m'embête particulièrement.
Grave erreur vous devriez déjà vérifier le règlement c'est un bon début pour un étudiant en droit . Allez donc au secrétariat et demandez le.