[DISSERT] Droits subjectifs extra-patrimoniaux

Publié par
ZKB

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Voila je suis en L1 de droit et j'ai une première dissertation à faire en introduction générale au droit, j'ai commencé à travailler sur une problématique et à élaborer un plan, j'aimerai juste votre avis sur la structure du plan (et si possible la problématique ^^): est-ce un bon plan en droit? Est-ce que c'est ce qu'on attend de nous en première année?

Sujet: Source de classification des droits subjectifs extra patrimoniaux.

Ma problématique: Quel est la source de classification des droits subjectifs? (problématique un peu trop "bateau")

Mon plan:

I-Droit objectif et droits subjectifs: du droit aux droits.
A- La définition des droits subjectifs.
B-La pluralité des droits subjectifs.

II-La classification des droits subjectifs.
A- Le contenu de la distinction: l'évaluation pécuniaire.
B- Une distinction à relativiser.


Merci.

Publié par

Bonjour,

Sujet: Source de classification des droits subjectifs extra patrimoniaux.

Quand on fait une dissertation en droit, il faut, dans son introduction, donner des définitions des termes du sujet pour ensuite dire qu'on délimite le sujet de telle ou telle façon et enfin on donne sa problématique.

Quelle est la source de classification des droits subjectifs? Vous êtes déjà hors sujet car votre dissertation porte sur les droits subjectifs extra-patrimoniaux et pas les droits subjectifs tout court.

I-Droit objectif et droits subjectifs: du droit aux droits.
A- La définition des droits subjectifs.
B-La pluralité des droits subjectifs.

II-La classification des droits subjectifs.
A- Le contenu de la distinction: l'évaluation pécuniaire.
B- Une distinction à relativiser.


Votre plan ne répond absolument pas à la problématique. On a plutôt l'impression que votre sujet de dissert est: "les droits subjectifs".

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir