Échec en License 1 de droit

Publié par

Bonsoir, je suis actuellement en licence 1 (redoublement) de droit dans une université parisienne. Bien que ma première tentative "d'initiation" à la filière juridique fût un désastre et malgré un redoublement sans avoir validé aucune matière (ajourné), j'ai tout de même pris la (stupide?) décision de me réinscrire en droit. Seulement voila, les TD viennent de débuter dans mon université et font surgir en moi un début de dégoût de cette filière au point ou je n'arrive même pas à bosser mon TD de droit civil (assez ardu soit disant passant). Dégoût qui je le précise tombe plutôt mal sachant que c'est le début de l'année et que j'ai eu de nombreux mois de vacance pour méditer sur cette réinscription ou non de ma première année en droit. Je doute que parler de sa sur ce forum m'apporte des solutions mais je souhaite seulement discuter de cela avec des personnes sachant que c'est totalement impossible dans mon entourage. Je ne sais strictement pas quoi faire et même si je sais qu'en université et surtout en première année il est rare d'avoir le "goût" de la discipline juridique qui est seulement ébauché de manière grossière en L1 mais, tout de même j'ai de sérieuse difficulté à me projeter à étudier durant 3 ou 5 ans ce domaine (disons le, difficulté à se projeter tout court dans l'avenir tout court, mais ce n'est pas le sujet de ce message). D'un autre côté je stresse énormément compte tenu du "retard" que j'ai par rapport à mes "camarades" qui sont déjà en seconde année universitaire pour la plupart, retard qui va encore se creuser avec ma réorientation possible uniquement pour l'année à venir. En clair : je suis désespéré.

Au plaisir de recevoir des réponses au sujet que j'ouvre.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut